Mimie Mathy, « conne et imbécile »

Un nouveau clash s’est produit dans la sphère people. Tout à commencé par une affirmation de Babette de Rozières, la cuisinière vedette, qui officie notamment dans l’émission C à Vous : « Cette personne, je n’ai rien contre elle, mais c’est une personne qui est un peu conne et imbécile. » Mamie Mathy a aussitôt réagi, et s’est confié au cours d’un entretien donné au Figaro. L’actrice aurait « fondu en larmes » après avoir eu connaissance du portrait peu flatteur qu’avait fait d’elle l’animatrice de télévision.

L’interprète de Joséphine a également poursuivit : « Mais qu’est-ce qu’il lui prend: elle est folle ou quoi? Je ne la connais pas. Elle doit avoir une promo à faire pour un bouquin et elle a besoin de taper sur quelqu’un qui est gentil et populaire pour faire parler d’elle. Quand j’ai vu qu’elle ressortait que j’étais raciste, que mon entourage me détestait, j’ai halluciné », s’insurge la comédienne vedette de TF1.

Mais si Babette de Rozières s’est lâchée de la sorte, c’est qu’elle aurait vécu par le passé des épisodes qui ne sont pas à l’honneur de celle qui officie dans la troupe des Enfoirés. La cuisinière originaire de Guadeloupe a notamment raconté un moment où la comédienne aurait tenu des propos racistes.

© AFP

Lors de l’enregistrement d’une émission de Michel Drucker sur l’année de l’Outre-Mer, Mimie Mathy aurait lancé « Oh, Michel reçoit ces gens de couleur! » avec « un air de dédain » selon Babette de Rozières.

Mimie Mathy s’est expliqué au sujet de ce moment dont elle semble se souvenir : « Je tournais un Joséphine juste à côté du studio Gabriel où il enregistre ses émissions. Ce jour-là, c’était une spéciale Antilles. J’ai vu La Compagnie Créole et plein d’autres gens que je connais comme Kassa’v. »

Mimie Mathy se défend d’etre raciste

« En discutant avec Michel, j’ai dû dire une connerie du genre: « Je ne suis pas près de faire Vivement Dimanche puisque tu n’invites que des Noirs ». En rigolant. J’en ai reparlé avec lui: il s’en souvient très bien. » a poursuivi la comédienne.

« Moi, raciste? Mais elle est folle-dingue! C’était un truc léger et anodin » a assuré Mimie Mathy. L’actrice souhaite en rester là, car elle considère que porter l’affaire en justice serait « lui donner trop d’importance ». Par ailleurs, la comédienne de 57 ans n’a pas manqué de rappeler son implication dans des associations qui viennent en aide aux populations d’Afrique. « Devrais-je lui rappeler que je suis ambassadrice de l’Unicef… Je suis allée au Burkina Faso, ce n’est pas pour aider les Suédois », a conclu l’Ange Gardien.

Partager >>