Interpol demande l’arrestation immédiate du propriétaire d’Hediart, Sergueï Pougatchev

Gentlemale.fr » International » Interpol demande l’arrestation immédiate du propriétaire d’Hediart, Sergueï Pougatchev

Par Armelle
27 novembre 2014
Comments are off for this post
Interpol demande l’arrestation immédiate du propriétaire d’Hediart, Sergueï Pougatchev

Interpol place le milliardaire Sergueï Pougatchev sur sa liste rouge pour détournement de fonds et escroquerie.

Le propriétaire, depuis 2007, de l’épicerie fine et française Hédiard est actuellement exilé à Londres, mais l’organisation policière internationale Interpol a demandé son arrestation immédiate après avoir gelé ses avoirs à la demande de la Russie.

Cette demande a été envoyée à 190 pays.

Accusé de détournement de fonds et de grosses escroqueries il pourrait écoper de 10 ans de prison dans son pays natal.

L’homme âgé de 51 ans à plusieurs fois tenté de faire lever le blocage de ses avoirs en appuyant son argumentaire sur la critique de l’Etat russe.

DR

DR

État dont il était particulièrement proche, puisqu’il est réputé pour ses liens avec Eltsine et Vladimir Poutine.

Il était aussi très proche de l’Eglise et des milieux nationalistes de la Sainte Russie. C’est pour cela qu’il était surnommé à la fois «  le banquier de Kremlin » et « le banquier orthodoxe ».

Le magnat russe est aussi un véritable adepte de la France.

En plus de l’épicerie Hédiard il a plusieurs SARL sur la Côte d’Azur et possède le château de Gairaut à Nice et deux maisons à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

En 2009, il avait repris le quotidien France soir en mettant à sa tête son propre fils et en investissant 100 millions d’euros, mais le journal a disparu quelques années plus tard.

Ce n’est pas la première fois que la justice s’intéresse au milliardaire russe puisqu’en 2013 le tribunal moscovite avait déjà ordonné son arrestation dans le cadre d’une enquête sur l’escroquerie de la Mejprombank. La banque a fait faillite en 2010.

Selon un journal russe Sergueï Pougatchev bénéficiait de l’usufruit de cette banque alors que sa licence n’était plus d’actualité depuis 2010.

Après sa chute financière, il a tenté de combler ses dettes en vendant ses derniers actifs sans y parvenir.

En continue :

Armelle

Si, comme moi, vous aimez les bonnes astuces pour nettoyer la maison sans utiliser de produits chimiques mais aussi les bons petits plats healthy et bio pour toute la famille, vous allez apprécier tous mes conseils.