Windows 10 sera présenté au grand public dès janvier prochain

Gentlemale.fr » Science » High-Tech » Informatique » Windows 10 sera présenté au grand public dès janvier prochain

Par Armelle
28 novembre 2014
Comments are off for this post
Windows 10 sera présenté au grand public dès janvier prochain

Vous peinez toujours à utiliser Windows 8, qui a révolutionné les habitudes des utilisateurs il y a deux ans seulement ? Microsoft a déjà deux coups d’avance sur vous, car la firme dévoilera dans deux mois la bêta de la version familiale de Windows 10.

La société de Bill Gates, qui mène depuis bien longtemps le marché de la bureautique, s’apprête à exposer sa “Consumer Preview” de la dernière plateforme en date, après avoir présenté la “Technical Preview” en septembre.

Entre autres nouveautés attendues, l’assistant numérique Cortana devrait aider considérablement la navigation et l’utilisation de l’interface. Le mode Continuum est également attendu au tournant : il permettra de passer sans peine de l’interface tactile à celle du bureau. Mais il reste encore un nombre considérable de bugs à traquer et à éliminer, avant qu’une version commerciale ne soit éditée.

On ignore encore si la présentation de cette version grand public aura lieu au CES 2015 de Las Vegas, ou lors d’un événement séparé organisé par Microsoft. La version finale de Windows 10 est prévue pour la date du 29 avril 2015, où elle devrait être la star de la conférence BUILD de Microsoft.LL

La numérotation des systèmes d’exploitation peut sembler un peu obscure au commun des mortels. Ainsi, on est passé de Windows 8 à Windows 10… sans passer par le 9. L’historique a de quoi laisser encore plus perplexe.

Tout commence normalement, avec Windows 1.0 en novembre 1985. Les PC sont alors des objets de luxe, utilisés par une poignée d’élus qui lançaient leur machine à partir du DOS. Suivront Windows 2.0 en décembre 1987, Windows 3.0 en 1990, qui sera décliné au cours des années suivantes avant d’être supplanté par Windows 95 en 1995. On change de numérotation, mais on y trouve une certaine logique.

Sauf qu’en parallèle, une autre interface appelée Windows NT est apparue depuis 1993. En 1998, Windows 98 prend la suite de 95, tandis que les utilisateurs de NT restent à la version de 1996.

Puis les systèmes s’unifient et les choses s’emballent : Windows 2000 en 2000, Windows XP en 2001, décliné jusqu’en 2008, Windows Vista à partir de 2006, Windows 7 en 2009, et enfin Windows 8 en 2012.

En continue :

Armelle

Si, comme moi, vous aimez les bonnes astuces pour nettoyer la maison sans utiliser de produits chimiques mais aussi les bons petits plats healthy et bio pour toute la famille, vous allez apprécier tous mes conseils.