House of Cards : la saison 3 est en préparation chez Netflix

La plateforme de VOD Netflix a tiré le ticket gagnant en produisant la série de David Fincher House of Cards. Il s’agissait d’un coup d’essai pour la branche production de la société, et celui-ci a dépassé toutes les espérances.

C’est donc sans surpris qu’on apprend la confirmation du lancement de la saison 3, qui sera diffusée à partir du 27 février 2015. L’annonce a été faite par Twitter et Facebook, sur les comptes de la série qui commentaient : “un message spécial de la Maison Blanche, avec une vidéo prise depuis l’intérieur d’un avion, probablement Air Force One.

Pour ceux qui n’auraient pas vu la saison 2 : attention aux spoilers !

La nouvelle saison met à nouveau en scène Kevin Spacey et Robin Wright, dans les rôles respectifs de Frank Underwood et de son épouse Claire. Le premier, à force de manipulations et de pratiques répréhensibles, a réussi à accéder au fauteuil de Président sans avoir été élu une seule fois par le peuple.

Il reste donc peu de marge d’ascension pour l’anti-héros, qui va simplement chercher à tirer parti de sa nouvelle situation et à s’y maintenir le plus longtemps possible.

Pour cette troisième année, les producteurs souhaitaient frapper un grand coup en tournant dans l’enceinte du Conseil de sécurité des Nations Unies. Malheureusement, il aurait fallu pour cela que les 15 pays membres de l’ONU approuvent la demande, et la Russie s’y est opposée. Faut-il y voir une sanction liée à la présence au générique de deux Pussy Riots ?

Lancée en 2013, House of Cards est basée sur la série anglaise éponyme de 1990, avec Ian Richardson dans le rôle d’un politicard nommé Francis Urquhart, dans le Royaume-Uni de l’époque Thatcher. La version US, désormais bien plus connue, a bénéficié des bons soins du cinéaste David Fincher (Seven, Fight Club, The Social Network ou encore Gone Girl). Elle a déjà remporté un Golden Globe pour la prestation de Robin Wright, et plusieurs Emmy Awards, notamment pour la réalisation de Fincher.

Kevin Spacey a été nominé pour plusieurs récompenses, mais n’en a finalement obtenu aucune.

Partager >>