Une femme se suicide en s’enfermant dans son congélateur

C’est encore un nouveau drame de la solitude qui s’est produit en Seine-et-Marne. Le corps d’une femme de 57 ans a été découvert lundi soir dans le congélateur de son appartement, près de Melun, en Seine-et-Marne.

Il semblerait qu’elle se soit enfermée pour mettre fin à ses jours, comme l’a indiqué une source policière à la presse. Ses proches ont expliqué qu’elle souffrait d’une « grande solitude ». Les pompiers sont intervenus vers 21 heures à son domicile, à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Paris, après avoir été avertis par la fille de la victime.

Cette dernière, qui vit en province, « s’inquiétait de ne plus avoir de nouvelles de sa mère ». Après de nombreuses recherches, les pompiers ont retrouvé son corps « recroquevillé dans le congélateur ». La police a confirmé qu’elle « s’était enfermée dedans pour se donner la mort ».

© SICOP-DGPN

Avant son geste fatal, la quinquagénaire a écrit cinq courriers, adressés à différents membres de sa famille, qui ont été découverts dans la maison. La femme, qui vivait seule et « souffrait de plusieurs pathologies », y aurait explique son geste. Le médecin légiste qui s’est rendu sur place a confirmé le suicide dans la soirée.

Deux affaires similaires en quelques mois

Cette histoire rappelle un autre décès, survenu dans des circonstances identiques en juin dernier. Une femme s’était rendue dans la maison de ses parents, d’ou elle n’était pas revenue. Son mari, inquiet de ne plus avoir de nouvelles, s’était alors rendu chez ses beaux-parents. Il avait alors découvert une lettre de suicide et tous les aliments congelés sur la table. Il a alors ouvert le congélateur, et trouvé le corps sans vie de son épouse.

L’enquête avait révélé que la victime était fragile et souffrait de problèmes de santé. Elle avait été retrouvée portant des gants et un bonnet, et le suicide avait été confirmé, puisque rien n’avait permis de mettre en évidence l’intervention d’un tiers dans sa mort.

Partager >>