Révélation du casting de Spectre, le prochain James Bond

On l’attendait depuis des semaines, et il a enfin été annoncé ce matin. Sam Mendes, qui a réalisé Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall, et qui sera aussi à la réalisation du prochain film consacré à James Bond, en a dévoilé aujourd’hui le titre et le casting.

Attendu pour le 23 octobre 2015, le 24ème épisode de James Bond s’appellera Spectre. Deux rumeurs sont finalement confirmées. Léa Seydoux interprètera une James Bond girl tandis que le rôle du méchant reviendra bien à l’autrichien Christoph Waltz, révélé par Quentin Tarantino.

Monica Bellucci, Léa Seydoux, Christoph Waltz et Daniel Craig au casting de Spectre

La surprise est qu’un rôle féminin est confié à une autre star, qu’on avait pas vue depuis longtemps. Monica Bellucci rejoint également le casting, et campera une autre figure féminine aux côtés de James Bond.

Daniel Craig James Bond

Le reste de la distribution de change pas, et le jeune Ben Wishaw revient dans le rôle de Q, Naomie Harris redevient Moneypenny, et dans le rôle du nouveau M, on retrouvera Ralph Fiennes. Le jeune Andrew Scott (découvert en Moriarty dans la série Sherlock), ne sera pas le nouveau méchant, mais fera cependant son arrivée dans l’équipe.

Le retour de l’Aston Martin

Sam Mendes en a profité pour présenter la nouvelle voiture de l’agent 007, une Aston Martin DB10. Daniel Craig devrait également piloter une Fiat 500, comme cela a pu être révélé ces derniers jours dans la presse. Le tournage devrait faire escale à Mexico City, à Rome et à Tanger. Davantage habitué à Venise, il y avait longtemps que l’agent britannique ne s’était pas rendu dans la capitale italienne.

Le programme du tournage devrait être révélé lundi 8 décembre, mais d’ores et déjà, les fuites dans la presse italienne ont permis de savoir qu’il devrait inclure une série de courses-poursuites dans la ville éternelle.

Partager >>