Ryan Reynolds sera le super-héros iconoclaste Deadpool

En 2009, les spectateurs de Wolverine: X-Men Origins ont aperçu le personnage de Deadpool sous les traits de l’acteur Ryan Reynolds. Il s’agissait alors d’un rôle très secondaire, et les amateurs des comic books d’origine ont déploré le traitement édulcoré dont il était l’objet.

Simple faire-valoir du héros joué par Hugh Jackman, Wade Wilson alias Deadpool n’avait alors pas l’occasion de faire étalage de sa personnalité truculente ni de sa folie. Il semblerait qu’il ait désormais une seconde chance, puisque 20th Century Fox lui consacre un long métrage dont la sortie est programmée en février 2016.

Ryan Reynolds, après avoir incarné Green Lantern de chez DC Comics, reprend son rôle de Deadpool, un personnage Marvel. L’acteur a twitté l’affiche teaser du film, dont le tournage commencera en mars prochain.

(c) Marvel

(c) Marvel

La réalisation sera assurée par le nouveau venu Tim Miller, dont les seuls crédits à ce poste sont deux courts métrages réalisés il y a plus de dix ans. Quant au scénario, il sera l’oeuvre des auteurs de Zombieland, Rhett Reese et Paul Wernick.

Deadpool est apparu pour la première fois en 1991, dans les pages de la bande dessinées New Mutants. Il a été créé par le dessinateur Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, qui ont fait de lui un mercenaire masqué, mentalement instable, dont la propension au soliloque déborde parfois de l’histoire pour le faire s’adresser directement au lecteur.

Adapter à l’écran un personnage aussi anticonformiste est un défi, que les fans attendront au tournant.

Ryan Reynolds, âgé de 38 ans, a promené son physique de séducteur dans divers types de films depuis la série Un toit pour trois : les comédies American Party et La Proposition avec Sandra Bullock ; les films d’action Blade Trinity, Wolverine, R.I.P.D. et Green Lantern ; le film d’horreur Amityville ; ou encore les thrillers Mise à Prix, Captives et Buried.

Partager >>