La keynote d’Apple : nouveautés de la marque présentées

C’est l’actualité de la journée, la keynote (sorte de conférence) organisée par Apple et son directeur Tim Cook a eu lieu hier, le mardi 9 septembre. C’est trois nouveaux produits qui ont été présentés avec en fond musical l’intervention du groupe U2…

Les nouveaux modèles d’iPhone 6 et iPhone 6 + dévoilés

L’iPhone 6 est donc le nouveau smartphone de la marque Apple, il est décliné en 2 modèles dont voici les principales caractéristiques :

  • iPhone 6 : un écran 4,7 pouces
  • iPhone 6 + : un format phablette (mélange d’une tablette et d’un téléphone portable) avec un écran de 5,5 pouces

Au delà de cette distinction au niveau de la taille et du format, les deux smartphones fonctionnent sous le même système d’exploitation : l’iOS 8 qui sera mis en place par Apple définitivement le 17 septembre. Ils sont également tous les deux dotés d’un processeur A8 de 64 Bit leur permettant d’être bien plus rapide que les autres modèles. Autre nouveauté : la présence d’une puce NFC qui permet de payer sans contact entre deux appareils mobiles. Une nouvelle ère de la technologie qui s’ouvre et pourrait bien révolutionner notre manière de gérer nos achats.

Pour pouvoir se doter de ces deux bijoux qui seront commercialisés à partir du 19 septembre, il faudra quand même compter entre 199 et 919 dollars pour l’iPhone 6 (le prix dépend du nombre de Go et de l’achat du téléphone en forfait nu ou avec abonnement).

Pour l’iPhone 6 + les prix s’étalent entre 299 dollars et 1019 dollars.

La Apple Watch : une nouveauté attendue avec impatience

La keynote d’Apple : la marque présente ces nouveautés

Cette keynote a aussi été l’opportunité pour la marque de présenter sa toute première Apple Watch ! Une montre connectée et intelligente qui possède presque tous les atouts d’un smartphone. Elle possède un système de commande vocal et un bouton Crown pour interagir avec ses applications téléchargeables sur l’Apple Store dédié. On pourra donc contrôler sa consommation d’énergie, gérer ses paramètres de santé, consulter ses mails ou ses messages et même partir en randonnée en toute sécurité avec le système de géo localisation intégré !

Partager >>