Ce soir, Mormeck affronte Masternak à Issy-les-Moulineaux

Le boxeur Jean-Marc Mormeck est sur le point d’accéder pour la dixième fois à un championnat du monde. Pour y arriver, il lui faudra battre ce soir le Polonais Mateusz Masternak, lors d’un match qui aura lieu à Issy-les-Moulineaux.

En cas de défaite, Mormeck prendra sa retraite : à 42 ans, le sportif fait déjà figure de survivant dans le monde de la boxe. Mais s’il gagne, il pourra prétendre au titre de champion du monde des lourds-légers.

En 2012, il avait essuyé un échec en affrontant le champion du monde des poids lourds, Vladimir Klitschko. C’était le teme d’une tentative surprenante d’accéder au titre suprême dans une catégorie qu’il venait juste d’intégrer. En retournant dans sa catégorie habituelle des lourds-légers, Jean-Marc Mormeck a fait le pari de terminer sa carrière en récupérant une ceinture de champion du monde.

Klitchko laisse-t-il un parfum amer dans sa bouche ? Apparemment pas : “Franchement, Klitschko, c’est le meilleur. J’ai fait quatre ou cinq rounds contre l’homme le plus fort au monde depuis dix ans. J’ai eu ce courage.”

Cet été, il a commencé par battre le Hongrois Tamas Lodi en quatrième reprise, validant ainsi son retour aux affaire sérieuses. Ce soir, c’est donc au Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux que le boxeur guadeloupéen affrontera Mateusz Masternak à partir de 20 heures. Masternak a été champion d’Europe des lourds-légers, et représente à ce titre un adversaire symbolique pour Mormeck.

Est-il prêt pour le combat ? A l’en croire, il est au mieux de sa forme : “Je me sens bien. Cela se voit physiquement. Je suis à 89 kg. Ca fait un moment que je n’ai pas fait ce poids-là. J’ai bien travaillé, je suis affûté.”

A ce jour, Mormeck a connu 37 succès et seulement 5 défaites sur le ring.

Partager >>