Un drone parvient à filmer le futur campus d’Apple

C’est l’un des chantiers les plus attendus du moment: le nouveau campus d’Apple est en cours de construction à Cupertino, au coeur de la Silicon Valley en Californie. Un vidéaste américain a réussi à filmer le site interdit grâce à un drone équipé d’une GoPro.

La vidéo inédite d’un des secrets les mieux gardés d’Apple

Jusqu’ici, les fans d’Apple n’avaient eu accès qu’à quelques plans en 3D accessibles sur Internet. Un jeune américain a pourtant réussi le tour de force en filmant le futur siège de l’entreprise pendant près de 8 minutes.

Equipé d’un drone DJI Phantom 2 Quadcopter et d’une GoPro Hero 3 et tout en précisant qu’il n’a pas “dépassé les 122 mètres d’altitude” imposés par la loi, le “YouTubeur” jmcminn a déjà cumulé plus de 2 500 000 vues.

Découvrez en vidéo le site gigantesque, surnommé le “vaisseau spatial” !

Le Campus 2 d’Apple : le projet titanesque de Steve Jobs

Dès 2016, le site pourra accueillir près de 14000 employés. Les 70 hectares abriteront un centre de sport entièrement équipé, un parking gigantesque, un auditorium d’une capacité de 1000 personnes… et plus étonnant, une ferme !

Le futur campus des salariés d’Apple sera alimenté en énergies renouvelables et très respectueux de l’environnement. Imaginé par l’architecte britannique Norman Foster, il s’agirait de l’un des derniers projets de Steve Jobs… une réalisation pharaonique dont la construction devrait coûter la “modique” somme de 4 à 5 milliards d’euros, une goutte d’eau pour la firme à la pomme.

Apple n’a pour l’instant pas réagi à la mise en ligne de la vidéo, qui continue de faire le tour du monde.

Partager >>