Premier synopsis officiel pour le nouveau James Bond

En marge de la conférence de presse d’hier, lançant officiellement le 24ème volet de James Bond, on commence à savoir ce qui attend l’agent 007 dans Spectre, le titre choisi par le réalisateur Sam Mendes et la société Eon Produtions.

Le véritable synopsis détaillé pour comprendre la trame de l’histoire et l’implication de chaque personnage n’est pas encore disponible, mais Eon a révélé un premier résumé synthétique de Spectre, confirmant d’ailleurs qu’il s’agissait bien de l’organisation criminelle contre laquelle James Bond a toujours combattu.

James Bond Spectre

« Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre » : voilà à quoi tiendra l’histoire à venir.

Un nouveau James Bond très prometteur

On devine donc que les démons du passé de l’espion font refaire surface une nouvelle fois, après les événements tragiques de Skyfall. C’est ce que Sam Mendes a par ailleurs confirmé, précisant qu’il était retourné derrière la caméra parce que, malgré l’extrême fatigue ressentie après la précédent film des aventures de James Bond, il avait un « sentiment d’inachevé« , et un vrai attachement aux personnages développés dans le long-métrage sorti en 2012, et le pressentiment d’avoir « encore des choses à dire. »

Le réalisateur a évoqué les multiples lieux de tournage annoncés pour Spectre (au Mexique, au Maroc, en Autriche, en Angleterre et en Italie), et les justifie par l’histoire développée, mais également par le fait que Skyfall se déroulait principalement en Angleterre, et que James Bond avait besoin de reprendre du service à l’étranger.

Des informations plus précises devraient à nouveau être révélées dans les semaines à venir, en attendant la sortie officielle de Spectre, qui n’interviendra que le 23 octobre 2015.

Partager >>