Harry Potter va vivre douze nouvelles aventures pour Noël

Les héros ne meurent jamais. On croyait que le jeune sorcier Harry Potter était arrivé au terme de ses péripéties avec le dernier roman de J.K. Rowling, Les Reliques de la Mort, et qu’il ne resterait plus aux amateurs qu’à relire les livres existants ou à se repasser les DVD des adaptations filmiques.

Pourtant, l’auteure britannique réserve un cadeau de Noël à ses fans cette année : elle a rédigé douze nouvelles inédites, qui vont être publiées sur le site www.pottermore.com pour le plus grand plaisir des lecteurs. Ce site officiel du personnage sert de plateforme depuis juin 2011.

C’est donc sous la forme d’un (demi) calendrier de l’avent que l’on pourra retrouver Harry Potter, à raison d’une nouvelle par jour à partir du 12 décembre à 13 heures. Selon The Telegraph, les histoires tourneraient en grande partie autour du personnage de Drago Malefoy.

La romancière avait laissé filtrer des indices de ce retour dès octobre, lorsqu’elle avait twitté le message codé : “Cry, foe! Run Amok! Fa awry! My wand won’t tolerate this nonsense”

L’univers de Harry Potter, on le sait, ne s’arrête pas aux intrigues de ses aventures officielles. J.K. Rowling a déjà écrit trois histoires dérivées, situées dans le même monde que l’Université de Poudlard. Les Animaux Fantastiques, le premier de ces trois “spin-offs”, sera adapté en film dès 2016, par le réalisateur David Yates déjà aux commandes de plusieurs films de Harry Potter.

Il est également possible, pour les inconditionnels du héros à lunettes rondes, de se rendre dans un des lieux qui lui sont consacrés. Au sein des studios Universal d’Orlando, en Floride, se trouve un parc d’attractions Harry Potter.

Mais à Londres, on trouve aussi désormais un hôtel près de la gare Victoria, où le petit monde du sorcier est recréé pour une ambiance surnaturelle : grimoires poussiéreux, chaudrons de potions diverses, lits à baldaquin old school, et tout un bric-à-brac à l’image de Gryffondo.

Partager >>