Peter Jackson « le geek qui a réussi » ne s’arrêtera pas avec le Hobbit !

Alors que le film Le Hobbit, la bataille des cinq armées s’apprête à sortir au cinéma, Peter Jackson annonce qu’il a bien d’autres projets mais aucun ne concerne une possible suite des aventures des romans de Tolkien, les droits ne leur appartenant pas.

Lors d’une interview avec le quotidien Figaro, il révèle la création d’un conservatoire en Nouvelle-Zélande qui permettrait au public de voir les costumes et accessoires du film adapté des romans de Tolkien.

«Rien d’immense mais de quoi faire plaisir aux touristes qui viennent sur notre île grâce à mes films. Aujourd’hui, ils font le tour des lieux de tournage, arpentent montagnes et rivières. Le musée des Oscars ne m’a rien demandé. Mais Los Angeles ne veut rien dire pour moi. Ce qui compte, c’est la Nouvelle-Zélande où ils sont nés et ont été fabriqués.»

Peter Jackson n’a pas toujours été le réalisateur à la tête du studio WingNut Films, et de la firme d’effets spéciaux WETA connu dans le monde entier.

Avant tout il était ce geek qui un jour à l’idée de faire Bad Taste dans les années 80, qui y passe des années sans rencontrer une seule femme ou actrice à mettre dedans.

DR

DR

C’est sans doute pour son amour d’un cinéma peu grand public qu’il se surnomme lui-même le « geek qui a réussi ».

En effet avant de participer à de gros blockbusters et de faire tourner d’impressionnantes actrices, comme Naomi Watts et Cate Blanchett, il a réalisé les Feebles, Brain Dead, Créatures célestes et Fantômes contre Fantômes : des films qui lui ont permis de se connaitre un peu mieux et qui l’on poussé dans les effets spéciaux, qu’il glisse dans la connotation « culture populaire ».

«Je ne renie aucune de ces œuvres de jeunesse. Elles m’ont formé et initié aux effets spéciaux (…) Je garde intacte ma passion pour la culture populaire. Je me considère comme un geek qui a réussi»

Peter Jackson travaille régulièrement avec Andy Sirkis qui a joué Gollum et King Kong mais a aussi aidé à la réalisation du film Le Hobbit, la bataille des cinq armées.

Partager >>