Val d’Isère trophée Zurich de la meilleure station française

Gentlemale.fr » Divers » Val d’Isère trophée Zurich de la meilleure station française

Par Alexis
9 décembre 2014
Comments are off for this post
Val d’Isère trophée Zurich de la meilleure station française

Sur une étude des préférences de 47 935 skieurs dans le cadre du prix « Best ski resort » le 6 novembre 2014 la station de Val d’Isère décroche le titre de meilleure station française 2014. En effet Mountain Management avec l’aide de l’université d’Insbruck en Suisse interroge in situ les skieurs sur les meilleures stations des Alpes.

Rendons hommage à nos amis Suisses qui ont élu Zermat (Suisse) comme meilleure station des Alpes et décroche ainsi la palme.

Comment s’effectue la sélection des stations de ski ?

En ce qui concerne la France les critères différenciant sont :

  • L’étendue du domaine skiable
  • Le sentiment de sécurité sur les pistes
  • La qualité de l’hébergement
  • Le confort
  • La qualité des pistes
  • Il y a bien-entendu la cordialité de bienvenue par les autochtones des diverses stations et bien entendu la gastronomie.

    Curieusement les français plus critiques sur leur propres stations que ne le sont nos amis Helvètes. C’est un peu se tirer une balle dans le pied que voulez-vous ? Connaissant Zermat, je comprends largement le choix de délivrance de la palme…

    Service Ecole de ski le petit grand plus

    La station Val d’Isère offre un service de leçons de ski par l’élite de nos moniteurs et monitrices français(es), j’ai nommé l’école de ski français de Val d’Isère où en cette fin novembre les réservations internet battent leur plein.

    Ce nouveau type de réservation en ligne est adopté et fort apprécié par les internautes et par les ESF qui planifient au mieux leurs ressources en fonction des besoins réels…

    En continue :

    Alexis

    Aujourd’hui, je suis un grand passionné de cuisine et de moto. Rien ne me fait plus plaisir qu’un bon repas dominical suivi d’une promenade en deux roues dans les campagnes environnantes.