France Gall revient avec une comédie musicale

Gentlemale.fr » Culture » France Gall revient avec une comédie musicale

Par Alexis
10 décembre 2014
Comments are off for this post
France Gall revient avec une comédie musicale

France Gall revient sur le devant de la scène et dans le paysage médiatique. La chanteuse est actuellement l’invitée de certaines radios et plateaux de télévision pour présenter son nouveau projet. Il s’agit d’une comédie musicale, dont elle a dévoilé un premier extrait sur RTL.

Depuis la mort de Michel Berger, France Gall fait vivre son oeuvre à travers des intégrales, des coffrets ou des émissions télévisées. Cette fois-ci, elle se lance dans une plus grande aventure, qui est une comédie musicale.

France Gall

L’artiste a précisé la difficulté du projet. « Une comédie musicale est une véritable montagne. C’est incroyable la difficulté de mettre tout ça en forme » a-t-elle indiqué. À partir du 4 novembre 2015, une troupe de jeunes chanteurs inconnus pour l’instant reprendra les tubes du duo formé par France Gall et Michel Berger.

Mais la compagne du créateur de Starmania l’a précisé, les personnages de la comédie musicale ne seront pas des personnifications de France Gall ou Michel Berger. Le scénario du spectacle restera purement fictionnel.

De jeunes artistes encore inconnus dans le spectacle de France Gall

On sait déjà que le personnage principal sera une jeune femme prénommée Maggie, et qu’elle travaille dans une boîte de nuit et constitue le départ de cette comédie musicale. D’autres personnages, issus des chanson du duo, feront leur apparition dans le spectacle, tel que Tennessee, Mandoline ou Angelina Dumas.

La troupe sera composée d’une trentaine de personnes, dont une quinzaine de danseurs, cinq musiciens et sept chanteurs pour interpréter les personnages. France Gall a choisi de miser sur les futurs talents de demain, en donnant sa chance à des jeunes. On retrouverez par exemple Léa Deleau, Victor Le Douarec, Gwendal Marimoutou et Élodie Martelet, tous les deux issus de The Voice.

Ce projet de comédie musicale n’est cependant pas récent et remonte à 15 ans, comme l’a précisé France Gall. « J’ai été voir la comédie musicale Mamma Mia à Londres, et j’ai été tellement enthousiasmé de voir une autre forme de spectacle que ça m’a donné envie de tenter ce défi. » a raconté la chanteuse, au micro de la radio. Il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’année prochaine.

En continue :

Alexis

Aujourd’hui, je suis un grand passionné de cuisine et de moto. Rien ne me fait plus plaisir qu’un bon repas dominical suivi d’une promenade en deux roues dans les campagnes environnantes.