Mad Max Fury Road : une nouvelle bande-annonce furieuse pour Tom Hardy

Après une production chaotique et interminable, le réalisateur australien George Miller est enfin sur le point de sortir un quatrième volet de sa franchise Mad Max. La bande-annonce officielle vient d’être dévoilée : longue de 2mn30, elle montre le héros nihiliste aux prises avec une armée de pirates du désert. Les fans ne seront pas dépaysés, et savoureront la débauche d’effets spéciaux et de cascades fomentée par l’équipe du film.

Mad Max est une franchise qui trouve ses origines en 1979, alors que George Miller n’est qu’un réalisateur débutant et fauché. Il tourne alors une histoire de courses de voiture, avec un budget de misère et un acteur principal lui aussi débutant : Mel Gibson.

Deux ans plus tard, fort du succès de ce premier film, Miller tourne Mad Max 2: Le défi, une aventure bien plus ambitieuse qui reste aujourd’hui encore une référence du film d’action.

Un troisième opus avait ensuite vu le jour à Hollywood, Au-delà du dôme du tonnerre, toujours réalisé par George Miller et toujours joué par Mel Gibson. Cet épisode était plus familial et mettait également en scène Mel Gibson. C’était en 1985, il y a près de 30 ans.

Et depuis, plus rien… en apparence. George Miller a mené une carrière bien loin des déserts arides de ses débuts, en tournant notamment Les Sorcières d’Eastwick, Babe un cochon dans la ville, ou encore Happy Feet avec de joyeux pingouins.

Sauf que le réalisateur avait en lui des envies de suite : c’est en remplaçant Mel Gibson par le talentueux Tom Hardy (Bane dans The Dark Knight Rises) que le projet de Fury Road se concrétise finalement, pour une sortie programmée en 2015.

Egalement au casting de cette aventure post-apocalyptique : Charlize Theron méconnaissable, Nicholas Hoult bien loin de ses rôles dans X-Men ou même Warm Bodies, ou encore Rosie Huntington-Whiteley vue dans Transformers 3 et dans les bras de Jason Statham.

Partager >>