Charlene de Monaco donne naissance aux jumeaux Gabriella et Jacques

Gentlemale.fr » Culture » Peoples » Charlene de Monaco donne naissance aux jumeaux Gabriella et Jacques

Par Alexis
11 décembre 2014
Comments are off for this post
Charlene de Monaco donne naissance aux jumeaux Gabriella et Jacques

Hier, la princesse Charlene de Monaco a donné naissance a deux enfants, une petite fille prénommée Gabriella et un petit garçon prénommé Jacques. La grossesse de l’épouse du Prince Albert II de Monaco avait été annoncée par le Palais princier le 30 mai dernier, et l’arrivée des deux bébés était attendue pour la mi-décembre.

Finalement, l’heureux événement est arrivé plus précocement, puisqu’hier après-midi, la presse indiquait que l’ancienne nageuse, âgée de 36 ans, avait été mise à l’hôpital Princesse Grace de Monaco. La naissance a été confirmée par communiqué quelques heures plus tard : les enfants sont arrivés à 17h04 et 17h06.

Charlene et Albert de Monaco

Bien que né après sa soeur, Jacques est prioritaire dans l’ordre de succession en tant que garçon. Les jumeaux prennent d’ores et déjà les titres d’anciens domaines de la famille Grimaldi: Jacques devient marquis des Baux (en Provence) et Gabriella comtesse de Carladès (en Auvergne).

Premiers enfants du couple princier de Monaco

Ce sont les premiers enfants du couple princier, qui s’est marié en 2011. Le prince Albert II de Monaco, 56 ans, est déjà père d’une fille et d’un garçon, nés d’unions non-officielles, qu’il a reconnus officiellement après son sacre.

Hier, en fin de journée, 42 coups de canon ont été tirés pour fêter la naissance des deux bébés du Rocher. Cette double naissance intéresse fortement les internautes Monégasques, puisque le site internet de la principauté était saturé avant même que la nouvelle soit officialisée.

Les sujets du prince Albert II attendent désormais avec impatience la présentation des jumeaux sur la place du Palais princier, et avant ça, la publication officielle sur les bâtiments de l’annonce de l’arrivée de la petite princesse et du petit prince. Souhaitant éviter une avalanche de cadeaux, le couple privilégie les dons qui seront redistribués aux associations de leur choix.

 

En continue :

Alexis

Aujourd’hui, je suis un grand passionné de cuisine et de moto. Rien ne me fait plus plaisir qu’un bon repas dominical suivi d’une promenade en deux roues dans les campagnes environnantes.