Les parcs d’attraction Star Wars inclueront des éléments des nouveaux films

Depuis plus de vingt ans, Disney et Lucasfilm sont associés dans le divertissement : les attractions Star Wars ont déjà secoué de nombreux visiteurs de Disneyland. Mais avec le rachat par Disney de la société de George Lucas, les évènements s’accélèrent.

La partie émergée de l’iceberg, c’est évidemment la sortie l’an prochain du film Star Wars épisode VII: The Force Awakens (Le Réveil de la Force en v.f., à ne pas confondre avec “La Force du Réveil” – que vous avez pu endurer ce matin).

Réalisé par J.J. Abrams, ce nouveau chapitre génèrera sans aucun doute une quantité invraisemblabe de produits dérivés, et sera suivi des épisodes VIII et IX… Mais aussi de plusieurs films solo consacrés à des intrigues indépendantes de la saga principale. Le premier de ces “stand-alone” sera dirigé par James Gunn, fraichement couronné du succès de Guardians of the Galaxy.

Tous ces nouveaux éléments sont voués à se retrouver dans les parcs d’attraction qui tournent autour de l’univers Star Wars. Bob Iger, patron de Disney, a annoncé de nouvelles attractions inspirées des films à venir : “Il y aura une plus grande présence de Star Wars dans nos parcs. Nous voulons faire les choses en grand, ce qui prend du temps, et les faire bien… Nous avons attendu de savoir ce que le film contenait.”

Bob Iger a ajouté que l’équipe d’Imagineering avait arrêté son travail sur une attraction basée sur l’un des films existants, pour se consacrer à une autre inspirée par l’épisode à venir.

Il a précisé : “J’ai ralenti le processus pour pouvoir arriver au stade où l’on peut mêler le passé, le présent et peut-être le futur. Désormais nous avons une bonne idée de ce qui se passe dans Star Wars 8, et dans certains des films solo.”

La prochaine attraction Star Wars sera lancée l’an prochain, juste avant la sortie du film.

Partager >>