Blade Runner 2: le meilleur scénario qu’Harrison Ford ait jamais lu, selon Ridley Scott

On l’attend déjà de pied ferme dans l’épisode VII de Star Wars : Harrison Ford reprendra le rôle de Han Solo pour le plus grand bonheur des fans dans The Force Awakens. Il n’est pas exclu non plus que l’acteur de 72 ans joue à nouveau Indiana Jones dans un futur proche.

Mais il y a un autre succès de la science-fiction des années 80 que Hollywood s’apprête à revisiter, et Harrison Ford pourrait bien en faire partie aussi. En effet, la production d’une suite de Blade Runner a été confirmée, et le réalisateur Ridley Scott en tiendra à nouveau les rênes.

(c) Kirk McKoy

(c) Kirk McKoy

Le film d’origine, sorti en 1982, mettait en scène Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard, qui traquait des robots d’apparence humaine appelés “Replicants” incarnés par Rutger Hauer, Brion James et Daryl Hannah. Le scénario était tiré d’un roman de Philip K. Dick appelé “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?”.

Interrogé par MTV News, Ridley Scott a affirmé que la vedette ferait partie du casting de cette suite dont le scénario est désormais terminé. Il a ajouté qu’il lui avait envoyé une copie du script, et que Ford avait déclaré que c’était le meilleur qu’il avait jamais lu.

Récemment encore, Scott faisait mystère de la présence de l’acteur au générique, allant jusqu’à déclarer que son personnage dans le premier film était en réalité un Réplicant Nexus-6, et que sa durée de vie était donc incertaine.

Ridley Scott semble se faire fort de tourner des suites à ses succès passés : il y a peu, il offrait avec Prometheus une extension de l’univers qu’il avait créé dans Alien. Peut-on désormais imaginer une suite à 1492? Christophe Colomb découvrant un nouveau continent après l’Amérique…

En attendant, il propose cette semaine son peplum biblique Exodus, avec Christian Bale, John Turturro et Ben Kingsley.

Partager >>