Pirates des Caraïbes 5 : quelle actrice face à Johnny Depp et Orlando Bloom ?

L’une des franchises phare de Disney, qui a permis à Johnny Depp d’asseoir sa réputation et sa fortune, est sur le point de connaitre un nouveau chapitre. Pirates des Caraïbes 5, qui sera sous-titré Dead Men Tell No Tales (Les Morts ne racontent pas d’histoires), cherche actuellement sa vedette féminine.

Cinq jeunes actrices sont en lice pour tenir compagnie à Depp et probablement à Orlando Bloom, de retour dans la série après son absence du quatrième volet, s’il faut en croire la rumeur. Les candidates sont Kaya Scodelario (Le Labyrinthe, la série Skins), Alexandra Dowling (The Musketeers), Gabriella Wilde (Un amour sans fin, Carrie, Les trois mousquetaires), Jenna Thiam (Vie Sauvage) et Lucy Boynton (Miss Potter).

Egalement au générique de ce nouvel épisode très attendu : Brenton Thwaites, vu dans Maléfique, Javier Bardem dans le rôle du vilain Capitaine Brand, et Geoffrey Rush de retour en Barbossa. La vedette restera bien entendu Johnny Depp, qui a insufflé au personnage de Jack Sparrow une folie unique, qui a fait sa popularité.

Le duo de réalisateurs, composé de Joachim Ronning et Espen Sandberg, est surtout connu pour la comédie-western Bandidas en 2006, avec Salma Hayek et Penélope Cruz.

Le scénario est signé de Jeff Nathanson, à qui l’on doit déjà ceux de Rush Hour 2 et 3, Arrête-moi si tu peux, Le Terminal, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal et Le Casse de Central Park.

Le premier Pirates des Caraïbes date de 2003 : directement adapté de l’attraction populaire des parcs Disney, le film de Gore Verbinski était appelé La malédiction du Black Pearl. Les deux suites, Le secret du coffre maudit et Jusqu’au bout du monde, complétaient une première trilogie.

En 2011, un quatrième volet appelé La fontaine de jouvence relançait la machine, et désormais on attend non seulement le cinquième film pour 2017, mais également un sixième pour 2019.

Partager >>