Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma : c’est pour avril

Gentlemale.fr » Culture » Cinéma » Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma : c’est pour avril

Par Alexis
16 décembre 2014
Comments are off for this post
Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma : c’est pour avril

Fans de sorcellerie, affûtez vos baguettes magiques : une exposition consacrée à Harry Potter sera présentée en région parisienne l’an prochain.

Après avoir été l’hôte de l’exposition Star Wars Identities, la Cité du Cinéma de Luc Besson accueillera ce nouveau déploiement de force à partir du 4 avril 2015. Les places sont en vente à partir d’aujourd’hui, et coûtent entre 17 et 22 euros. Il est également possible de prendre un forfait familial à 70 euros, pour deux adultes et deux enfants.

En vous déplaçant jusqu’à Saint-Denis, vous pourrez ainsi retrouver l’univers du jeune sorcier dans un espace de 2000 m². La France n’a pas eu l’exclusivité de l’expo, puisqu’elle a déjà tourné aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Suède ou encore en Allemagne. Elle a débuté à Chicago en 2009.

(c) Chris Hollo, Hollo Photographics, Inc

(c) Chris Hollo, Hollo Photographics, Inc

Au programme : accessoires et costumes seront exhibés dans les décors reconstitués de Gryffondor, Poufsouffle, Serpentart ou Serdeigle, ou encore de la cabane d’Hagrid. Il sera également possible de prendre le “Poudlard Express”, et les plus sportifs pourront même participer à une authentique partie de Quiddish.

Les amateurs pourront ainsi se replonger dans une saga qui est arrivée à son terme, aussi bien en librairie qu’au cinéma. L’auteure J.K. Rowling a même démenti récemment l’écriture de plusieurs nouvelles inédites pour ce Noël : Harry Potter, c’est bel et bien fini.

L’aventure a commencé en 1997 pour les lecteurs avides de fantasy, qui ont pu découvrir Harry aux éditions Bloomsbury. Capturant rapidement l’imagination des jeunes et de leurs parents, les romans ont fait l’objet d’une série de films dès 2001, avec Daniel Radcliffe dans le rôle principal. La parution des livres et des films s’est faite ensuite en parallèle, le dernier tome paraissant en 2007, et le dernier opus cinématographique en 2011.

Les vrais mordus ne s’arrêteront pas à l’expo, et iront voir le musée complet qui se trouve à Londres : il couvre plus de 14000 m².

En continue :

Alexis

Aujourd’hui, je suis un grand passionné de cuisine et de moto. Rien ne me fait plus plaisir qu’un bon repas dominical suivi d’une promenade en deux roues dans les campagnes environnantes.