Julie Gayet et Nabilla en tête des recherches Google en 2014

L’année 2014 s’achève bientôt, et Google a dévoilé ses tendances de recherches pour les douze mois écoulés. Les top recherches de Google se révèlent comme un excellent panorama des centres d’intérêt des internautes français. Utilisé par 9 français sur 10 pou effectuer une recherche, Google est désormais la voie privilégiée pour se lancer à la quête de l’information plus ou moins chaude.

C’est Julie Gayet qui est la recherche numéro un en 2014. L’actrice, dont la relation avec le président François Hollande a été révélée au début de l’année par le magazine Closer, a attiré le plus grand nombre de nouvelles recherches cette année, toutes catégories confondues.

Comme l’indique le classement dévoilé par Google, il ne s’agit pas du plus fort volume de requêtes, mais de la recherche qui connu la plus forte progression cette année.

Nabilla

Julie Gayet est suivie par Nabilla Benattia, viennent ensuite les recherches autour de la Coupe du monde de football au Brésil, puis les requêtes sur l’iPhone 6. Dieudonné prend la cinquième position du classement global de Google, et la troisième place de celui consacré aux célébrités.

Viennent ensuite Michael Schumacher, Robin Williams, Jules Bianchi, Jennifer Lawrence, Valérie Trierweiler, Mika et Benoit Duquesne, qui ont chacun été marqués par des évènements plus ou moins tragiques au cours de l’année.

Des questions étranges dans les tops tendances Google 2014

On note que François Hollande ne figure pas dans le top général de Google, mais occupe la première place du classement politique. Le président de la République est suivi par Manuels Valls, Emmanuel Macron, Najat Vallaud-Belkacem et Dominique Baudis.

Simone Weil, Benoit Hamon, Arnaud Montebourg, Patrick Buisson et Aquilino Morelle complètent ce classement des recherches de l’actualité des personnalités politiques en plus forte progression en 2014.

Le classement des tendances Google pour 2014 révèle aussi des tops cocasses, puisque Sur ma route, Happy et Papaoutai ont été les chansons les plus recherchées, tandis que les questions les plus fréquentes que se posent les Français sont « Pourquoi grève SNCF » et « Comment voter blanc ».

Partager >>