Aujourd’hui au cinéma : Les Pingouins de Madagascar et Benoît Brisefer

A l’approche de Noël, les sorties cinéma sont placées sous le signe de la comédie et du divertissement pour enfants. En tête des nouveautés de ce mercredi, rien de plus logique que de retrouver le film d’animation Les Pingouins de Madagascar, et l’adaptation de la bande dessinée Benoît Brisefer.

Spin-off de la franchise à succès Madagascar, Les Pingouins met un coup de projecteurs sur les turbulents palmipèdes que le public a plébiscité depuis le début. Les quatre frangins se révèlent agents secrets, et luttent contre le vilain docteur Octavius pour sauver la planète. Les jeunes spectateurs apprécieront.

Pour les nostalgiques des années 60, Benoît Brisefer : les Taxis Rouges propose une adaptation de la bande dessinée de Peyo (auteur des Schtroumpfs) dans laquelle un petit garçon possède une force surhumaine. Sa seule faiblesse : quand il s’enrhume, il perd ses pouvoirs.

Au générique de ce spectacle français : Jean Reno, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Hippolyte Girardot et le jeune Léopold Huet.

Egalement au programme de cette semaine, deux comédies familiales : La Famille Bélier, l’histoire d’une famille de sourds avec François Damiens et Karin Viard ; et Dumb & Dumber De, la suite tardive du triomphe des années 90 qui réunissait Jim Carrey et Jeff Daniels. De retour devant la caméra des frères Farrelly, les deux acteurs feront à nouveau assaut de bêtise pour le plus grand bonheur des amateurs d’humour régressif.

De l’aventure ensuite, avec Le Septième Fils, une épopée d’heroic fantasy où un héros doit sauver le monde selon une ancienne légende. Réalisé par le Russe Sergey Bodrov et par Gerri L. Crawford, le film met en scène le jeune Ben Barnes, entouré du mythique Jeff Bridges (The Big Lebowski, Iron Man) et de Julianne Moore (Hannibal, Hunger Games). On retrouve également au générique le Français Djimon Hounsou, vu récemment dans Les Gardiens de la Galaxie.

Partager >>