France Espagne Basket pour le sport : une victoire surprise

Gentlemale.fr » Sport » Basket » France Espagne Basket pour le sport : une victoire surprise

Par Julien
11 septembre 2014
France Espagne Basket pour le sport : une victoire surprise

On y croyait sans y croire… L’équipe de France en demi finale de la Coupe du Monde face à la Serbie…

Et c’est pourtant ce qui vient d’arriver mercredi 10 septembre alors que la tornade bleue a écrasé l’équipe espagnole sous la qualité de son jeu.

France Espagne : un basket de haut niveau

Il faut préciser que, devant leur public à Madrid, l’équipe d’Espagne n’a pas démérité ! C’est bien que les bleus ont su jouer comme des maestros du basket en ne laissant passer aucune faute et en évitant les contres tentés à répétition par les espagnols.

Une technique et une cohésion de l’équipe qui a su payer pendant ce match où la victoire nette des bleus s’illustre par 13 points d’écart pour atteindre le score de 65 à 52 !

C’est Vincent Collet qui peut être fier de ses joueurs et de son équipe qui n’a rien lâché durant toute la rencontre. Ils ont réussi à garder leur sang froid pour laisser s’exprimer le meilleur du jeu de basket.

France Espagne Basket pour le sport : la surprise des bleus

France Espagne : les bleus très soudés pour une victoire d’équipe

Il faut, évidemment rendre hommage à ceux qui ont marqué le plus de points comme Boris Diaw avec ses 15 points, Thomas Heurtel et ses 13 points ainsi que Mike Gelabale et Nicolas Batum pour 9 points chacun. Mais les pivots, ces hommes qui permettent une belle circulation de la balle ont également donné le meilleur d’eux même avec Rudy Goberts et Joffrey Lauvergne.

Quand à la défense, on peut littéralement parler de “mur” en pensant aux joueurs français qui n’ont absolument rien laissé passer, empêchant presque les espagnols de s’approcher de la raquette !

Un exploit presque magique qui va non seulement emmener les bleus vers les demies finales pour affronter une équipe de Serbie (qui s’est illustrée contre le Brésil 84 à 56) mais qui redonne surtout une confiance absolue dans le basket français ! On attend impatiemment de retrouver notre équipe le vendredi 12 septembre lors de la rencontre avec les serbes !

En continue :

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *