Jennifer Lawrence au musée de cire de Madame Tussaud

Non contente d’être actrice, Jennifer Lawrence est désormais mannequin. Serait-ce à dire qu’ele défile pour de grands couturiers ? Non, elle vient simplement d’intégrer la collection de mannequins de cire qui fait la fierté du musée de Madame Tussaud, à Londres.

La représentation de Katniss Everdeen, son personnage dans les films Hunger Games, vient d’être inauguré pour la grande joie des fans. Elle rejoint Benedict Cumberbatch au sein des nouvelles stars consacrées par cette reconnaissance ultime.

Le mannequin voyagera très bientôt, puisqu’il sera exhibé à New York et bien entendu à Hollywood.

(c) Rex Features via AP Images

(c) Rex Features via AP Images

Les mauvaises langues ne manqueront pas d’insinuer que la jeune actrice avait déjà l’air en cire dans le film, et particulièrement sur le matériel promotionnel où son visage lisse et luisant semblait figé pour l’éternité.

Le dernier épisode en date de la saga Hunger Games, appelé La Révolte (Mockingjay), est sorti le mois dernier sur nos écrans. La deuxième partie de cette intrigue est programmée pour l’an prochain.

Jennifer Lawrence, née en 1990, jouit déjà d’une carrière impressionnante, et à 24 ans, elle est une des actrices les plus demandées à Hollywood. Elle a remporté un Oscar pour Happiness Therapy avec Bradley Cooper, et a été nominée deux autres fois, pour Winter’s Bone et American Hustle.

Outre Hunger Games, inspiré d’une série de romans à succès, elle est la vedette d’une autre franchise lucrative : X-Men, où elle joue la transformiste bleue Mystique depuis X-Men First Class. Ses débuts à l’écran datent d’il y a moins de dix ans, avec une apparition dans la série télé Monk en 2006.

Madame Tussaud, bien que son musée soit situé à Londres, était une artiste française comme son nom l’indique. Née en 1761 à Strasbourg, elle s’est fait un nom en réalisant d’impressionnants mannequins de cire, qui ont fait la réputation de son musée ouvert dans la capitale anglaise.

Partager >>