Barack Obama s’adresse à l’Etat Islamique “vous n’aurez aucun refuge”

Hier soir, le mercredi 10 septembre, à la veille de l’anniversaire de l’attentat qui a ravagé le World Trade Center, Barack Obama a lancé un message radical et fort à l’Etat Islamique !

Barack Obama se dit prêt à attaquer l’Etat Islamique de front

C’est une nouvelle véritable guerre que vient d’annoncer le président des Etats Unis, Barack Obama ! Il précise qu’il n’hésitera pas à passer à l’action en Syrie pour repousser les djihadistes dans leurs retranchements. Alors que les Etats Unis et sa force militaire sont de retour en Irak, la Syrie semble être le prochain objectif de l’Amérique.

Une déclaration choisie à un timing approprié puisqu’aujourd’hui, le 11 septembre, tout le monde se rappelle avec émotion des dégâts causés par le terrorisme et le nombre de victimes innocentes qui sont mortes à cause de ces groupes actifs.

Barack Obama : son discours radical sur l’Etat Islamique

Etats Unis : la population soutient à 71% les attaques contre l’EI

Après les deux décapitations filmées et revendiquées par l’Etat Islamique, Obama veut contre-attaquer avec sévérité pour garantir la paix sur le territoire Américain. Il précise qu’en n’agissant pas dès maintenant c’est la sécurité du monde entier qui est menacée et notamment celle des Etats Unis.

Même si le président souligne que, pour éviter de se retrouver embourbé dans un autre conflit en Irak, aucune force au sol ne sera envoyée et que la guerre se déroulera via des attaques aériennes et un soutien logistique aux forces qui luttent déjà contre les djihadistes sur place (donc les kurdes et l’armée irakienne qui oeuvrent avec les Etats Unis pour chasser l’Etat Islamique).

La population américaine vient de s’exprimer et affirme suivre les idées du président Barack Obama à 71% concernant une attaque en Syrie et la poursuite de la lutte en Irak. Il y a fort à parier que les décapitations des deux journalistes américains ont réveillé l’esprit patriotique outre atlantique.

En attendant de voir la tournure que prend cette nouvelle guerre, le message envoyé à l’Etat Islamique reste fort et sans détour, les Etats Unis partent une nouvelle fois en guerre contre le terrorisme et les djihadistes extrémistes !

Partager >>