Les 20 films les plus piratés en 2014 : Frozen et Gravity favoris des internautes

Le magazine américain Variety a révélé les chiffres de la statistique la plus redoutée d’Hollywood : les films les plus piratés de l’année, ceux que les internautes ont le plus souvent récupéré sur leurs torrents.

Sans trop de surprise, La Reine des Neiges (Frozen) fait partie des titres les plus téléchargés, par des parents harcelés mais trop pauvres pour acheter le DVD à leur rejeton. Cependant, le dessin animé de Disney cède la place au film de Martin Scorsese Le Loup de Wall Street, avec Leonardo di Caprio.

Chacun de ces deux films a été téléchargé plus de 30 millions de fois dans le monde, selon les estimations. Ils sont suivis de près par Gravity avec Sandra Bullock.

Plus difficile à tracer, le remake de RoboCop a été récupéré par vingt millions d’utilisateurs… mais dix millions ont téléchargé le film original de 1987, faisant de ce dernier le meilleur “film vintage” des téléchargements de cette année. Nul doute que la confusion entre les deux versions est à l’origine de ces chiffres, et que bon nombre de gens ont été déçus de leur piratage.

En vrac derrière les “meilleures non-ventes”, on trouve une majorité de blockbusters bruyants et spectaculaires : le deuxième volet du Hobbit, le deuxième épisode de Thor (Le Monde des Ténèbres), la suite de Captain America (Le Soldat de l’Hiver), la Légende d’Hercule avec Dwayne Johnson, X-Men: Days of Future Past, Transformers L’âge de l’extinction, The Hunger Games, le reboot de Godzilla ou encore Edge of Tomorrow forment le gros de la liste.

Mais on note également la présence du drame historique 12 Years a Slave, de Captain Phillips avec Tom Hanks ou encore du film American Hustle avec Christian Bale.

Comme toujours, les films les plus téléchargés sont également ceux qui ont généré le plus de recettes en salles, en DVD et en Blu-Ray.

Partager >>