Attentat à Charlie Hebdo : la chanson «Je suis Charlie» fait un carton sur le web

Suite à l’attentat meurtrier qui a frappé le journal Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, les réactions sont nombreuses et chacun témoigne à sa manière de sa solidarité face à ce terrible drame. La chanson « Je suis Charlie » fait actuellement le tour de la toile.

La mobilisation des Français suite au massacre perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo est sans précédent. Outre les manifestations qui s’organisent un peu partout en France, les anonymes touchés par ce drame font preuve de beaucoup d’imagination afin d’afficher leur soutien à Charlie Hebdo et rendre hommage aux 12 personnes assassinées durant l’assaut. Photos, dessin et autres messages s’accumulent sur internet et les internautes font preuve de beaucoup d’émoi.

Une chanson nommée « Je suis Charlie » fait actuellement le tour du web et se partage à une vitesse folle. Cette chanson, qui emprunte la mélodie de « Hexagone » de Renaud, a été mise en ligne sur le compte Facebook de Jean-Baptiste Bullet jeudi à 14 heures, soit 24 heures après l’attentat.

La peur ne vaincra pas pour ce chanteur

Depuis sa parution, la vidéo est devenue virale et cumule déjà plus de 6 millions de vues et a été likée par près de 150 000 personnes. Partagé près 500 000 fois, cet hommage est un plaidoyer pour la liberté d’expression, le respect des différences et des opinions.

Âgé de 25 ans, Jean-Baptiste Bullet explique au micro du Parisien comment lui est venu l’idée et le texte et déclare: « Je l’ai écrite devant le JT de 20h le soir du 7 janvier, choqué par ces images vues tout au long de la journée. Les mots me sont venus naturellement, du cœur au stylo ». À cette déclaration, il ajoute qu’il voulait « dire droit dans les yeux aux terroristes que je ne céderai pas au climat de terreur qu’ils veulent imposer, dénoncer leurs pratiques, peu importe les idées qu’ils défendent ».

Partager >>