Les obsèques des journalistes de Charlie Hebdo ont commencé

Les obsèques des dessinateurs Tignous et Georges Wolinski, membres de la rédaction du journal Charlie Hebdo assassinés le 7 janvier dernier par les frères Saïd et Chérif Kouachi, auront lieu ce jeudi 15 janvier. Les funérailles de Bernard Marris, Elsa Cayat et Franck Brinsolaro se dérouleront également aujourd’hui.

Alors que les funérailles de Cabu, auteur du « beauf », se sont déroulées hier, mercredi 14 janvier, dans la plus grande intimité, les obsèques des dessinateurs et des collaborateurs de Charlie Hebdo vont se poursuivre.

Rappelons que l’attentat du journal satirique a coûté la vie de douze personnes. Ce jeudi 15 janvier auront lieu les obsèques des dessinateurs Tignous et Wolinski ainsi que celle de l’économiste Bernard Maris et la psychanalyste Elsa Cayat. À 11h 30, un dernier hommage sera rendu à Tignous à la Marie de Montreuil puis, à 15h30, il sera inhumé à cimetière parisien du Père-Lachaise.

L’intimité demandée par certaines familles

Wolinski sera, quant à lui, incinéré au crématorium du cimetière du Père-Lachaise avant que ses cendres ne soient inhumées au cimetière de Montparnasse. La Psychanalyste Elsa Cayat sera aussi inhumée ce jeudi à Montparnasse. Ses funérailles se dérouleront à partir de 12h30. Les obsèques de l’économiste Bernard Maris auront lieu ce jeudi, mais, ni le lieu, ni la date n’ont été communiqués, elles se dérouleront « dans l’intimité familiale ».

La crémation de Franck Brinsolaro, le policier en charge de la sécurité de Charb et tué lors du massacre de la salle de rédaction, se déroulera également ce jeudi à 11h dans l’Eure.

Demain, cette énumération macabre se poursuivra avec les inhumations de Charb, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, du dessinateur Honoré et de Mustapha Ourrad, le correcteur de la rédaction du journal.

Partager >>