Nintendo se place comme le meilleur vendeur de jeux vidéo en France

Nintendo, s’impose comme numéro un des ventes de jeux vidéo en France pour l’année 2014. Boosté par certains de ses jeux phares comme Pokémon, Zelda ou encore les indémodables déclinaisons des licences Mario, Nintendo redresse la barre et affiche une santé économique florissante sur le marché français. Une progression qui devrait se poursuivre en 2015.

Avec près de 4,5 millions de jeux écoulés en France pour l’année 2014, Nintendo se classe en tête des ventes de jeux vidéo et devient le numéro un des éditeurs du marché français. Après avoir connu quelques difficultés, particulièrement à la sortie de console Wii-U, qui n’a pas rencontré le succès escompté, la firme nippone Nintendo sort la tête de l’eau et affirme désormais sa réussite économique.

En France, elle a bénéficié de la popularité de certains jeux comme les Pokémons dont la licence a permis de vendre 480 000 exemplaires notamment avec les épisodes disponibles sur 3DS: Oméga, Rubis et Saphir Alpha. Le jeu Tomodachi Life a, quant à lui, attiré près de 440 000 amateurs en France et selon Nintendo France: « Les ventes continuent ».

Des licences à succès qui boostent les ventes

Nintendo peut également compter sur ses alliés indéfectibles que sont les jeux Mario. Ainsi, Mario Kart 8, New Super Mario Bros ou encore Super Smash Bros se sont vendus comme des petits pains dépassent chacun les 250 000 cartouches vendus dans l’hexagone. Outre ses jeux, Nintendo se félicite également de la hausse des ventes de la console Wii-U, dont le démarrage avait été décevant.

En 2014, les ventes de Wii-U ont connues une croissance de 40% et Nintento estime: « Nous avons vendu 240 000 Wii-U cette année, ce qui porte à 515 000 le nombre d’exemplaires vendus depuis fin 2012 ». Sachant que son concurrent Xbox a distribué environ 420 000 unités, Nintendo se place désormais en leader des ventes des consoles.

Partager >>