Team building à Lyon : enjeu de taille pour les entreprises

Lyon, ville dynamique française, constitue le bassin de nombreuses entreprises qui s’y développent. Les décideurs de ces sociétés lyonnaises favorisent de plus en plus le bien-être des collaborateurs et la cohésion au sein des équipes. Ils organisent alors des opérations de team building.

En relation avec la complexité croissante de la société, les entreprises essaient de construire des équipes de travail non seulement performantes mais aussi humaines, où la cohésion et les bonnes relations entre collaborateurs sont assurées. C’est sur ce point que le métier de team builder intervient.

Né aux États-Unis dans les années 1980, le concept de team building a été importé en France plus tard, dans les années 1990. Ces opérations, ayant pour but de stimuler les salariés, peuvent se concrétiser à travers plusieurs activités : les cours de cuisine, les visites des vignobles accompagnées d’une dégustation de vin ou encore une activité sur la thématique du théâtre. Elles ont évolué au fil des années, car les organisateurs choisissent de nouvelles thématiques et des endroits plus originaux.

Le Team Building Lyon : en quoi est-ce la bonne solution ?

Le Team Building comporte de nombreux avantages pour les entreprises lyonnaises. En effet, il permet d’agir directement sur la cohésion des équipes et le bien-être de leurs membres, augmentant alors fortement les chances de réussite des projets conduits.

Il permet non seulement d’améliorer l’esprit et la communication au sein d’un groupe de travail mais aussi de stimuler la connaissance et confiance mutuelle des collaborateurs. Les Ressources Humaines et les décideurs pourront ainsi en apprendre davantage sur le potentiel de chacun et identifieront les leaders.

Cela impacte également la productivité de tous, en renforçant leur motivation. Un employé motivé sera beaucoup plus efficace qu’un employé démotivé. L’image de l’entreprise en question sera alors redorée. En effet, des salariés mécontents de leur travail à l’heure des réseaux sociaux peuvent porter préjudice à leur société en publiant des avis négatifs.

Le Team Building à Lyon représente une solution durable pour améliorer la performance globale de l’entreprise et la réussite de ses projets.

Comment organiser une opération de Team Building à Lyon ?

Les activités de team building nécessitent d’être bien organisées afin que les résultats soient au rendez-vous, incluant ainsi une bonne connaissance de l’environnement lyonnais et de ses alentours.

Pour ce faire, les organisateurs du team building doivent alors tout préparer, des objectifs de l’intervention à l’intervention en elle-même. Ce travail de longue haleine nécessitant certaines compétences et une connaissance particulière de la ville de Lyon, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel du team building ?

Le Team Builder répond à ces critères. En effet, créé par Jean-Jacques Montlahuc à Lyon, le Team Builder dédie exclusivement son activité au team building. Jean-Jacques Montlahuc dispose d’une réelle expérience en matière de team building, étant un des seuls à être agréé dans ce domaine. Vous pourrez donc faire appel au Team Builder pour vos opérations de team building à Lyon !

Partager >>