Taïwan : un avion s’écrase près d’une autoroute

Un avion de la compagnie TransAsia avec 58 passagers à son bord s’est crashé dans une rivière après avoir heurté une autoroute surélevée.

Le drame, qui a fait au moins 11 morts, a été filmé et la vidéo en question montre des images impressionnantes de ce géant des airs survolant la ville, à quelques mètres seulement des infrastructures et des bâtiments, avant de plonger dans la rivière.

Mercredi 4 février aux environs de 11 heures (heures locales), un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia s’est abîmé dans une rivière de la ville de Tapeï, au nord de Taïwan. Quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Songshan, le vol GE235 avec 58 personnes à son bord, a littéralement plongé dans la rivière après avoir percuté un pont routier surélevé.

Le second crash pour la compagnie TransAsia en moins d’un an

Le bilan provisoire fait état de 11 morts. Les images vidéo du crash ont été diffusées et montrent un spectacle aussi dramatique qu’impressionnant. On y voit l’avion en question survolé la ville de très près, quelques dizaines de mètres seulement au-dessus des immeubles puis l’aile de l’avion est venue heurter une autoroute surélevée.

Percutant un taxi sur son chemin, l’avion est venu se crasher dans la proche rivière. L’intervention des secours a également fait l’objet de vidéos. On y voit les rescapés s’extirper de l’épave avec l’aide des secouristes puis rejoindre des canots de sauvetage chargés de les mener sur la terre ferme.

Pour la compagnie TransAsia, il s’agit du second crash en quelques mois puisque, en juillet dernier, elle a perdu un autre avion au large de la côte occidentale de la Taïwan. L’appareil, pris dans une violente tempête, s’était crashé avec 58 personnes à son bord. Seules dix d’entre elles ont survécu.

Partager >>