Coupe du Monde « Canada 2015 » : le compte à rebours a commencé

Si vous n’étiez pas encore au courant, la Coupe du Monde de football féminin approche. On peut même dire que le compte à rebours est lancé puisque nous venons de passer sous la barre des 100 jours avant le début de la compétition.

Le Canada a mis le paquet cette année pour développer le football féminin au niveau mondial. Des articles, des interviews, des vidéos et de multiples opérations vont être mis en place pour valoriser ce sport en plein essor. Les canadiens espèrent faire de cet événement une fête mondiale.

Des cérémonies sont également prévues dans les 6 stades qui accueilleront les rencontres durant la compétition. Pour info, la finale aura lieu à Vancouver dans le BC Place Stadium.

Les Bleues feront parties des favorites…

On espérait beaucoup des Bleues à l’Euro 2013 en Suède mais malheureusement l’équipe de France s’était totalement ratée. Cette année, les Bleues feront clairement parties des nations pouvant espérer le titre. Dernièrement, elles ont battu sans effort l’équipe des Etats-Unis sur le score de 2 à 0 au Stade du Moustoir à Lorient.

L’Algarve Cup : le prochain rendez-vous de l’équipe de France

L’Algarve Cup est un tournoi se déroulant au Portugal depuis 1994 et regroupant les meilleurs nations au monde. Cette compétition (3ème en termes de hiérarchie dans le football féminin) se déroulera du 4 au 11 mars prochain.

C’est un test grandeur nature pour des Bleues en plein boom ! Pour la phase de poule, la sélection française aura forte à faire puisqu’elle défiera le Japon, le Danemark et le pays hôte, le Portugal.

Une seule joueuse manque à l’appel dans la sélection habituelle : Louisa Nécib. La meneuse de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais sera absente pour cause de blessure. Pour suivre ces compétitions : www.canada2015.fr

Partager >>