5 attentats déjoués en France depuis Janvier !

Alors que le terrorisme est au centre de toutes les conversations actuellement, notamment dans le cadre de la loi sur le renseignement, Manuel Valls a annoncé hier matin à la radio que 5 attaques terroristes avaient été déjouées depuis le début de l’année 2015 sur le territoire français !

C’est au micro de France Inter que le Premier Ministre, Manuel Valls, a annoncé jeudi 23 Avril 2015, que 5 attentats avaient été déjoués depuis le début de l’année en France. Cette déclaration est intervenue quelques heures après l’annonce, la veille, mercredi 22 Avril, par Bernard Caseneuve, qu’un terroriste, projetant plusieurs attentats contre des églises, avait été arrêté juste à temps dimanche dernier.

Une annonce fortement médiatisée, mais aucun rapport avec la terrible loi

Bien sûr, même si ces attentats déjoués à Paris interviennent au moment opportun pour la loi sur le renseignement, qui fait tant parler en France, le Premier Ministre, Manuel Valls, assure que la médiatisation autour de cet événement, plus que pour les 4 précédents, n’a aucun rapport avec le projet de loi, même si celui-ci ne s’est toutefois pas retenu de dire qu’avec cette loi, les services liés au terrorisme auraient pu être plus efficaces.

Alors on croira ce que l’on voudra, mais force est de constater qu’on met en avant les événements en France quand le besoin s’en fait sentir. Mais bien sûr, ne nous alarmons pas, si nous sommes manipulés, c’est forcément pour notre bien. Quoi qu’il en soit, ces attentats déjoués ont permis à Manuel Valls de plaider en faveur de la loi sur le renseignement auprès des députés de l’Assemblée Nationale, de même que les chiffres qu’il a annoncé. D’après le Premier Ministre, on trouverait plus de 1500 français liés aux mouvements terroristes dont plus de 400 seraient actuellement en Syrie. A noter que 178 lieux de cultes seraient particulièrement protégés sur les 45 000 que compte la France !

Partager >>