Une voiture de collection sur le toit sur l’autoroute suisse

Les accidents sont légions sur les autoroutes, partout en France, mais aussi chez nos voisins. Toutefois, il est bien plus rare de voir une voiture de collection sur le toit quand on circule sur l’autoroute. C’est pourtant ce que certains automobilistes ont pu découvrir sur l’A12 aux alentours de Fribourg en Suisse !

Mardi 28 Avril, dans la matinée, un chauffeur transportait une voiture de collection en direction de Matran, une commune située à moins de 3 kilomètres du lieu de l’accident, quand soudain, son véhicule n’a plus répondu à son contrôle. Dès lors, impossible de raisonner l’embarcation, la remorque s’est emballée et est venue percuter le talus sur la droite de la route, à hauteur du village de Granges-Paccot à l’entrée Nord de la ville de Fribourg, située dans l’Ouest du pays.

Un choc avec le talus qui a permis aux sangles, qui attachaient le véhicule sur la remorque, de se défaire, libérant ainsi la Cadillac Series 62 Hardtop de 1958 qui a terminé son embardée au beau milieu des voies de circulation de l’autoroute. Il aura fallu plus d’une heure et demie pour dégager cette voiture de collection qui aura toutefois bien souffert lors de cet accident…

Partager >>