Les produits d’épargne n’ont pas la cote

Gentlemale.fr » Economie » Les produits d’épargne n’ont pas la cote

Par Alexandra
30 avril 2015
Comments are off for this post
Les produits d’épargne n’ont pas la cote

Cela ne vous a sans doute pas échappé, depuis plusieurs années, les produits d’épargne n’ont pas vraiment le vent en poupe, et cela se justifie par plusieurs faits conséquents.

D’une part, il faut tenir compte du fait que ces différents placements sont pourvus de taux d’intérêt qui parfois n’excèdent pas les 2%. Cela n’incite pas réellement les Français à mettre de l’argent de côté, au vu du peu de rendement de ce type de compte épargne. Ainsi, il est souvent plus intéressant de chercher ailleurs des moyens d’investir, notamment dans l’immobilier par exemple, qui reste un moyen intéressant de faire fructifier son argent.

L’immobilier indirect, une bonne solution

Ainsi, les Français qui désirent pouvoir faire travailler un capital, qu’il soit modeste ou plus conséquent, auront plutôt tendance à se tourner vers l’immobilier, pourquoi pas même vers sa version indirecte.

De nombreuses entreprises proposent d’ailleurs des conseils et une gestion intéressants concernant ces investissements, comme c’est le cas avec https://www.scpi-online.com par exemple, qui offre de nombreuses alternatives à l’épargne à tous ceux qui désirent se lancer.

Le but est d’offrir un excellent rendement avec le moins de risques possible.

Ainsi, le fait d’investir dans de l’immobilier commercial peut être un moyen particulièrement fructueux de faire travailler ses économies, bien plus en tout cas que la plupart des épargnes. Certaines formules de placements risqués peuvent aussi offrir des taux intéressants, mais il faudra néanmoins comprendre justement que l’on n’aura pas forcément la garantie de retrouver son capital en cas de problème.

Ainsi, l’investissement dans l’immobilier semble être le meilleur compromis actuel sur ce sujet.

En continue :

Alexandra

Rédactrice web/print et journaliste, Alexandra est aussi bloggeuse mode et beauté. Passionnée par le web et ses évolutions, fan de réseaux sociaux, ses sujets favoris sont : la mode et ses tendances, le cinéma, la musique, mais aussi l’actualité politique et économique.