Perpignan : Plus de 200kg de cannabis cachés dans des légumes

Drôle de découverte qu’ont pu faire les douaniers du Perthus, dans les Pyrénées-Orientales, la semaine dernière lors d’un contrôle, avec plus de 200kg de cannabis qui étaient dissimulés au beau milieu des légumes et aromates. Poivrons, asperges, herbes de Provence et cannabis, les trafiquants ont de la suite dans les idées !

Les douaniers du Perthus ont donc découvert la drogue, cachée d’une façon originale, et réalisé là, la plus grosse saisie depuis le début de l’année 2005. Celle-ci a eu lieu lors d’un banal contrôle routier sur l’autoroute A9 proche de Perpignan, au Boulou très exactement, mercredi en fin d’après-midi aux alentours de 16h.

La plus importante saisie de cannabis de l’année !

C’est dans un camion immatriculé aux Pays-Bas et effectuant le trajet Barcelone / Pays-Bas, que les douaniers ont découvert un chargement de culture du Sud, pas tout à fait comme les autres. Effectivement, en plus des bocaux d’asperges, de poivrons et des sachets de 2kg d’herbes de Provence, pas d’autres légumes, ni même des fruits, mais des centaines de kilos d’herbe de cannabis. «C’est vers le milieu du chargement, au fond de certains cartons d’herbes aromatiques, que les douaniers ont commencé à découvrir des sachets d’herbe de cannabis sous les sachets d’aromates», selon le récit des douanes.

Au total, ce sont 213 kg d’herbe de cannabis qui ont été découverts par les douaniers, 64 cartons d’herbes aromatiques et 1.208 cartons contenant chacun 12 bocaux d’asperges et de poivrons rouges. Le camion et la remorque ont aussi été saisis et le conducteur, un hollandais de 53 ans a été remis au SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Perpignan.

Partager >>