Brevet 2015 : Les collégiens veulent l’avoir… pour que leurs parents les laissent tranquilles !

D’après un petit sondage lancé sur une page Facebook à propos du brevet des collèges 2015, la majorité des collégiens ne souhaiteraient l’avoir que pour que leurs parents les laissent tranquilles !

Comme les lycéens dans l’attente des résultats du bac, les collégiens aussi ont fini leurs épreuves et vont, à partir du 06 juillet, découvrir leurs résultats du Diplôme National du Brevet.

88% de réussite au brevet des collèges

Le brevet des collèges a été réformé, avec, par exemple, l’apparition d’un oral depuis 3 ans (l’histoire de l’art) et constitue toujours un diplôme passé par la majorité des français. Véritable entrainement pour le baccalauréat, le CAP ou le BEP, il reste un incontournable du collège.

Si l’obtention du diplôme est habituellement aisée (88% de réussite) et que les collégiens  ne semblent  pas lui apporter beaucoup d’importance, chacun révise et s’emploie quand même à l’obtenir.

Pour que leurs parents les laissent tranquilles avec le brevet !

Mais lorsqu’on pose la question aux collégiens sur leurs motivations, comme l’a fait le site resultat-officiel.com via sa page Facebook dédiée à l’évènement, les réponses sont sans équivoque.

Les trois réponses les plus données à la question « le brevet pour vous c’est ? » sur les 1700 participants au sondage sont :

  • Pour que mes parents ne me fassent pas chier (désolé pour la vulgarité de la réponse mais elle est ainsi dans le texte !) : 62%
  • C’est important quand même : 25%
  • On s’en fiche ca sert à rien : 13 %

On remarquera quand même qu’un élève sur 4 apporte quand même de l importance au diplôme du brevet !

Les résultats du brevet 2015 seront délivrés entre le 06 et le 10 juillets selon les académies et concerneront près de 750 000 collégiens pour 2015.

 

Partager >>