Bac 2015 : A 13 ans il attend son résultat du bac S !

Alors que 600 000 candidats attendent le résultat du bac certains, qui ont à peine l’âge de passer le brevet des collèges attendent également leur résultat. Pour le bac 2015, le plus jeune candidat à 13 ans et le plus âgé, 80 années de plus soit 93 ans !

Le plus jeune candidat au bac était agé de 11 ans !

pour 2015, le plus jeune candidat se prénomme Pierre Antoine et à passé son bac S a Nice.

Chaque année, ils sont une poignée à se présenter au bac. Arthur Ramiandrisoa avait 11 ans et 11 mois, en 1989, lorsqu’il a décroché le bac. Huit ans plus tard, il obtenait un doctorat en mathématiques. Il est, à ce jour, le plus jeune bachelier français. Cependant, d’autres pré-ado ont aussi réussi brillamment leur bac. En 2011, une candidate de 12 ans et 5 mois s’est présentée. En 2006, Lee Dinetan avait lui 14 ans… La plupart de ces jeunes prodiges arrivent à parler le français couramment dès l’âge de un an, et maîtrise le lecture à l’âge de deux ans.

Ces bacheliers suivent en général un cursus classique

Contrairement aux idées reçues, la majorité a suivi un cursus habituel, dans un établissement public. Et non dans des écoles pour élèves intellectuellement précoces (EIP). Toutes les universités et grandes écoles leurs sont ouvertes, et les courtisent même. Leurs choix sont divers: de la  classe préparatoire  aux grandes écoles, faculté de médecine, universités, …

Bref, le bac n’est pas réservé à la tranche d’âge des 17- 18 ans. Chaque année, plusieurs candidats attirent l’attention du fait de leur âge. Cette année, le cadet du bac a exactement 13 ans et 9 mois.

Plusieurs dizaines de séniors tentent d’obtenir leur bac chaque année.

Et comment ne pas félicité les seniors qui a plus de 90 ans décide de se lancer dans l’obtention du baccalauréat. Il serait quelques centaines chèque annulé à essayer d’obtenir leur diplôme juste pour le plaisir. En plus d’avoir le courage de réviser il faut également accepté de se plier aux épreuves, aux euros au milieu des 600 000 lycéens qui tentent d’obtenir leur bac en 2015.

Partager >>