Ou consulter les résultats du brevet 2015

Plus de 700 000 collégiens vont, à partir de lundi 6 juillet consulter les résultats de leur premier examens : le brevet des collèges appelé aujourd’hui le DNB (Diplôme National du Brevet). Les résultats  Pendant les vacances comment consulter son résultat et savoir si on est admis ?

Les dates et heures de résultats sont différentes selon les académies. Si vous regardez sur votre convocation, vous y trouverez la date prévisionnelle de publication. Cependant sachez que les résultats sont gérés directement par les académies et que chacune les publie à une date et une heure différente. voir notre article sur les dates de résultats du brevet.

Résultats du brevet sur Internet  ?

  • Consulter les résultats du brevet 2015 sur internet 

Plusieurs sites Internet possèdent un partenariat avec l’éducation nationale pour publier les résultats officiels du brevet des collèges directement sur leur site Internet.Avant de consulter un résultat soyez sûrs que le site possède la licence Education Nationale sinon rien ne garantit la véracité de l’information.

Nous vous conseillons le site : http://brevetdescolleges2015.com site spécialisé de l’éditeur resultat-officiel.com qui diffuse les résultats d’examens depuis 2010.

  • Obtenir son résultat brevet 2015 par téléphone

Si vous êtes loin de votre ordinateur ou que vous n’avez pas de connexion Internet à disposition, vous pouvez consulter les résultats directement par téléphone. C’est un service surtaxé mais qui vous permet de savoir si vous êtes admis ou que vous soyez.

Numéro National  : 0 899 232 676 1,34€/appel + 0,35cts/mn

  • l’alerte SMS

Ce système, apparu il y a deux ou trois ans, est très efficace pour recevoir son résultat.

Il suffit de souscrire à une alerte par SMS et votre résultat vous est directement envoyé sur votre Smartphone dès qu’il est disponible. C’est l’assurance de le recevoir en premier.

alerte_sms_exams_korleon

Ou résultats du brevet directement au collège ?

  • Allez voir son resultat du brevet 2015 directement au collège

Depuis quelques années, le nombre de collégiens qui vont regarder leurs résultats directement au collège a fortement diminué. À part la joie et le plaisir de partager la découverte du résultat avec ses copains l’affichage au collège ne possède que des inconvénients.

  • Consulter ses resultats du dnb 2015 sur les sites académiques.

Vous l’avez certainement remarqué au dos de votre convocation figure l’adresse du service académique de résultats. Le problème, souvent, et que les sites académiques sont gérés individuellement et la plupart du temps soit l’information est très longue à trouver, soit le serveur Web est surchargé les jours de gros trafic

 

Article modifié le 02 juillet 2015.

Partager >>