Découvrez le moyen de surveiller vos enfants via leurs mobiles !

Un programme de contrôle de téléphone cellulaire est une application qui vous permet d’espionner ou de surveiller secrètement les activités d’un enfant ou un ado à l’aide de son téléphone portable. Pour y voir plus clair, vous trouvez ici pour plus d’informations sur ces applications de contrôle parental de téléphone cellulaire qui permettent de localiser, de surveiller, mais aussi d’enregistrer une conversation téléphonique.

Beaucoup de gens sont encore sceptiques quant à ces logiciels, pensant que seuls les organismes gouvernementaux peuvent accéder à des applications puissantes telles que celles-ci. Mais en fait, tant qu’on suit bien les lois de son pays, n’importe qui peut acheter et utiliser des applications de surveillance de GSM.

Ça marche vraiment la surveillance en utilisant un mobile ?

Dans la plupart des cas les logiciels de surveillance de téléphone cellulaire fonctionnent très bien tant qu’on a un portable adapté. Il suffit de voir le nombre de demandes sur internet pour vérifier si un téléphone mobile est espionné. Mais dans tous les cas, pour qu’il fonctionne, il faut d’abord l’installer sur le téléphone cible. Une fois installée, l’application va recueillir des informations et les envoyer à un serveur privé en ligne. Le parent surveillant peut ensuite accéder à ces informations en se connectant sur le serveur en utilisant un nom d’utilisateur et un mot de passe. Mais en dehors de l’installation du logiciel sur le téléphone cible, il existe d’autres exigences pour que les logiciels de contrôle de téléphone fonctionnent:

1. Le téléphone cible doit être connecté à Internet pour transférer les informations vers le serveur à distance. Un forfait mobile est mieux pour que la connexion Internet ne soit pas interrompue même pendant un voyage. Si le téléphone cible est connecté au Wifi, la surveillance du téléphone portable surveillance est également possible.

2. Il peut être installé sur n’importe quel Smartphone, mais la marque et le modèle du téléphone portable doit être compatible avec l’application. Les plus grands logiciels de suivi de téléphone portable ont une longue liste de téléphones compatibles.

Découvrez le moyen de surveiller vos enfants via leurs mobiles !

3. Le système d’exploitation du téléphone cible doit également être compatible avec l’application de surveillance. Ainsi, lorsque vous achetez une application de ce genre pour un mobile, vous devez tout d’abord vérifier le site web du produit pour vous assurer que le logiciel peut être utilisé et installé sur le téléphone cible (pour vous aider, il existe le comparateur Smartsupervisors). Sinon, il ne fonctionnera pas.

Que peut on faire avec un tel système de contrôle parental de portable ?

Sachez pour finir que la plupart des applications de surveillance de téléphone portable ont des fonctionnalités différentes. Les plus populaires sont présenté ci dessous mais si vous désirez prendre connaissance de l’ensemble vous pouvez faire un tour sur le guide Smartsupervisors.com :

Suivi des SMS : cette fonctionnalité vous permet de lire des SMS entrants et sortants du téléphone cible. Certains logiciels pour surveiller un téléphone ont même la capacité de récupérer les SMS supprimés.

Tracker du GPS : Avec le Tracker de GPS, vous pouvez avoir l’emplacement exact du téléphone cible.

Enregistrement d’appel : Vous pouvez enregistrer les appels et écouter les conversations en direct comme si vous avez installé un bug sur le téléphone cible.

Activation de la caméra et du micro à distance : Non seulement, vous pouvez dire l’emplacement exact du téléphone cible, mais vous pouvez aussi voir et entendre l’environnement à l’aide d’un bouton.

Surveillance des Emails, des réseaux sociaux et des sites web : Vous pouvez accéder aux mails, les publications sur Facebook et Twitter ainsi que l’historique des sites web visités.

Partager >>