Brancher clé USB sur tablette Android : comment ça marche ?

Gentlemale.fr » France » Brancher clé USB sur tablette Android : comment ça marche ?

Par Julien
17 janvier 2017
Comments are off for this post
Brancher clé USB sur tablette Android : comment ça marche ?

Vous avez remarqué récemment que vous commenciez à manquer de place dans votre tablette, pour stocker vos différents fichiers ? C’est vrai, vous avez la possibilité d’utiliser un cloud. Cependant, ce n’est pas forcément la solution que vous rechercher. Dans ce cas, peut-être que vous souhaitez brancher clé USB sur tablette. Mal, malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Pourquoi ? En réalité, c’est très simple : les tablettes, que ce soit des tablettes Android ou Apple, ne possèdent pas la connectique nécessaire pour lire clé USB sur tablette. Cependant, pas d’inquiétude. Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment procéder, simplement et rapidement.

Comment brancher cle USB sur tablette

Lire clé USB sur tablette : il faut investir dans un câble adaptateur

C’est vrai, pour lire une clé USB sur votre tablette, vous devez impérativement investir dans un câble adaptateur, du même type de connectique que celui de votre tablette. Micro USB par exemple, ou encore mini USB. Vous trouverez facilement ce câble, que l’on appelle également un câble USB OTG, en grande surface. Il vous suffit ensuite de connecter l’embout USB à une clé USB et de lire les fichiers comme vous en aviez l’habitude.

Comment lire les fichiers d’une clé USB sur une tablette ?

Pour ce faire, rien de plus simple. Vous devez simplement télécharger, si ce n’est pas déjà fait, un explorateur de fichier. Lorsque vous allez brancher votre clé USB sur votre tablette, un fichier USBDriveA va s’ouvrir. Si vous pouvez lire les fichiers que contient la clé, vous avez également la possibilité de transférer vos photos, ou encore vos vidéos sur cet appareil, comme vous le feriez sur un ordinateur. Simple, rapide et efficace, c’est la solution qu’il vous fait.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.