Santé : Faire doubler sa poitrine pour 24 h c’est possible mais à quels risques ?

Il est désormais possible de se faire grossir la poitrine juste pour quelques heures ! Essayer un nouveau bonnet avant de se lancer dans une opération définitive ou augmenter le volume pour son mariage ou un week end romantique… Grâce à une nouvelle technologie à base d’injections de solution saline, c’est possible ! Oui mais attention aux risques !

Santé : augmenter le volume de sa poitrine pour 24h comment ça marche ?

Le principe est simple, c’est le Docteur Rowe, docteur en chirurgie esthétique et réparatrice américain qui propose cette nouvelle intervention. Une solution saline (idem à celle injectée dans le corps lors des perfusions) est donc injectée dans les tissus de la glande mammaire.

Le résultat est impressionnant et la poitrine gonfle immédiatement.

L’effet de cette fausse poitrine est très éphémère puisque le corps élimine naturellement la solution saline et les seins dégonflent approximativement autour de 24 à 36 heures après l’injection.

Santé : les risques des implants mammaires éphémères de 24 h !

Santé : l’augmentation mammaire temporaire, combien ça coûte ?

Cette opération pourtant simple à réaliser coûte tout de même un forfait d’environ 2000 dollars.

Ce prix annoncé et pratiqué reste excessivement élevé quand on sait qu’une opération définitive revient à 4000 dollars en moyenne mais cette technique fait fureur aux Etats Unis pour toutes les femmes qui souhaitent changer leur apparence mais pas de manière définitive !

Santé : les risques de cette procédure éphémère d’augmentation mammaire

Si la solution saline n’est absolument pas dangereuse en elle-même, le risque de cette modification du volume de la poitrine est ailleurs. Tout d’abord lors de l’injection dans les tissus mammaires, des ecchymoses peuvent apparaître sur le décolleté. Mais le problème principal provient des risques d’infections si le médecin ne pratique pas cette intervention dans des conditions de stérilisation adéquates.

Il faut tout de même rappeler qu’aucune étude scientifique n’a été réalisée sur cette méthode d’augmentation mammaire temporaire. Même si, pour l’instant, cette injection de solution saline n’a pas encore traversé l’Atlantique, elle devrait débarquer rapidement en Europe et il faudra être très prudent dans le choix du praticien qui réalisera les injections.

Partager >>