Bosch pin651f17e : notre avis sur la plaque à induction

La plaque à induction Bosch pin651f17e est un appareil de cuisson fabriqué par le géant Allemand de l’électroménager et des appareils électriques Bosch.

Cette plaque de cuisson à induction est une des plus performantes du marché, elle est très récente et profite donc des technologies les plus avancées dans le monde des plaques vitrocéramiques.

Elle a de nombreux avantages sur les autres plaques à induction de même gamme et en plus, elle offre un excellent rapport qualité-prix.

Caractéristiques de la Bosch pin651f17e

La Bosch pin651f17e est une plaque vitrocéramique encastrable de très faible encombrement, elle mesure 56 centimètres de large sur 50 centimètres de profondeur (ce qui est en dessous de la moyenne).

Elle a quatre foyers de tailles différentes dont deux zones de cuisson qui peuvent être fusionnées pour ne former plus qu’un seul foyer de cuisson pour les grands ustensiles ou pour une utilisation en continue avec plusieurs petits ustensiles.

La plaque à induction a une puissance de 7 200 W avec un foyer central (le plus grand) d’une puissance maximale de 3 700 W.

La plaque à induction de Bosch dispose d’une console à affichage électronique et avec un contrôle des foyers avec des boutons tactiles très faciles d’utilisation.

La température peut être réglée avec beaucoup de précision grâce à la console intelligente. Il existe en tout 17 positions de cuisson.

La Bosch pin651f17e est aussi une plaque très élégante, elle n’existe qu’en couleur noire avec des foyers intelligemment placés et élégamment dessinés avec des traits gris en cercles (pour les deux foyers isolés) et des lignes droites (pour les foyers modulables).

Bosch pin651f17e : notre avis sur la plaque à induction

Les plus de la plaque à induction Bosch pin651f17e

La plaque vitrocéramique est une des plus performantes et les plus pratiques du marché. L’un de ses plus grands avantages réside dans son côté modulable.

En effet, la plaque à induction de Bosch dispose de quatre foyers, deux foyers isolés sur un côté et deux autres foyers modulables. Les foyers modulables peuvent être utilisés chacun séparément ou alors être fusionnés pour ne former plus qu’un seul foyer sur une surface assez étendue qui permettra d’utiliser des ustensiles de cuisson de plus grande taille.

Le côté modulable concerne aussi la gestion des foyers dont la température est réglée indépendamment pour chacun grâce à la console. Mais en plus, chaque foyer dispose de son propre booster pour le faire monter en température plus rapidement et de son propre minuteur pour définir précisément un temps de cuisson pour chaque foyer.

La plaque de cuisson vitrocéramique dispose aussi de nombreuses sécurités qui la rendent tout à fait sure d’utilisation. Parmi ces systèmes de sécurité, il y a un système d’arrêt automatique qui s’enclenche lorsque l’appareil est en surtension ou lorsque la casserole (ou l’ustensile de cuisson) est retiré du foyer de cuisson.

Partager >>