Panasonic DMC-TZ70 / 12.1 MPs Leica objectif à zoom

Les appareils photos sont des gadgets qui ont changé la vie des utilisateurs, permettant en un seul clic d’immortaliser n’importe quel moment important de la vie. Ces appareils ont bien évolué à travers le temps, et ont connu différentes périodes qui ont marqué l’histoire.

Notamment avec les grands changements de méthodes de prise de vue et du passage au numérique, qui a changé tous les codes et les méthodes.

N’importe qui peut prendre une photo en un seul geste comme un artiste, grâce au bon appareil et un bon coup d’œil artistique. La marque Panasonic vient s’inscrire comme l’une des marques qu’il n’est plus nécessaire de présenter, et qui a su à travers le temps innover pour représenter sur le marché des articles toujours plus performants à la pointe de la technologie.

Panasonic : une pointe d’histoire

La marque Panasonic n’est plus à présenter dans le domaine des électroménagers, elle a vu le jour en 1927 au Japon mais était spécialement destinée à la fabrication des luminaires et enceintes audio dans un premier temps.

En quelques temps la marque à su s’imposer sur le marché national Japonais , c’est par la suite que la marque généralisera son activité pour toucher un plus large public et encore plus de domaines.

Il est possible aujourd’hui de trouver sur le marché des appareils photos de la marque renfermant beaucoup plus de technologies que n’importe quelle autre marque, afin de réaliser des images et des prises de vue dignes d’un artiste en un tour de main.

Les Lumix spécialement conçus par Panasonic s’imposent comme une référence parmi les appareils photos incontournables.

Télécharger le mode d’emploi Panasonic DMC-TZ70

lumix tz70

Panasonic Lumix DMC TZ70 : pour une expérience unique

L’appareil photo signé Panasonic se distingue en premier lieu par son design, compact et réduit il est avant tout bourré de technologies qui en font un appareil photo performant et unique qui mérite le détour.

Outre son aspect design et pratique, le Lumix TZ70 renferme un zoom 30x de quoi donner encore plus de précision et de performance à cet appareil. Associé à un capteur 12,1 Mpixels, un viseur électronique intégré pour mieux cadrer ses images et enfin une connectivité wifi et NFC pour pouvoir partager plus facilement ses images.

Que l’on souhaite photographier des paysages majestueux ou zoomer au plus près afin de saisir des détails plus petits et précis, le PANASONIC LUMIX TZ70 est conçu pour s’adapter à n’importe quel éclairage. Il est alors conseillé d’opter pour cet appareil lorsqu’on est en voyage, pour ne rien rater et immortaliser le moindre moment fort de sa journée.

Le Lumix tz70 en quelques chiffres :

  • Capteur CMOS de 12.1 MP
  • Zoom optique 30x (équivalent 24-720 mm)
  • Viseur électronique 1166K points
  • Ecran LCD de 1040K points
  • Optique LEICA Vario Elmar
  • Wifi et NFC

Panasonic Lumix DMC tz70 : ce qu’il faut retenir

Le LUMIX TZ70 est l’appareil photo ultime, quelle que soit la destination grâce à son design et ses capacités spécialement pensées pour le voyage. Coté design, il comprend des motifs originaux et architecturaux aux nuances de couleurs les plus subtiles, ce qui lui confère plus de chic et de classe.

Ces dimensions compactes lui permettent de se glisser parfaitement dans une poche ou un sac de voyage et se fera très discret, pour plus de facilité et une utilisation simplifiée et moins encombrante.

Il comprend aussi un zoom très performant allant jusqu’à 30x, avec un objectif de 24mm Leica DC Vario-Elmar qui permet de prendre des images et des photos au plus près avec plus de détails et moins d’effets pixelisés ou floutés.

Il est connu qu’avec un faible éclairage il est difficile d’avoir des images nettes ou bien définies, mais avec le Lumix tz70 il assure une plus haute sensibilité grâce à son capteur MOS. Avec une taille de pixels plus élevée et un processeur d’images Venus Engine, garantissant des images nettes et claires même dans un environnement avec une faible luminosité.

Son viseur sera par ailleurs d’une véritable aide dans des conditions sombres avec une faible luminosité, il sera parfait pour cadrer l’image avec l’aide de son capteur oculaire qui détecte le mouvement automatiquement les préférences de prise de vue en passant en mode viseur. Sa résolution élevée de 1 166 000 pixels ainsi qu’une reproduction des couleurs fidèles à presque 100 % offrent un cadrage stable de l’image et une excellente visibilité.

En ce qui concerne la bague de commande, elle offre quant à elle un contrôle manuel fluide de l’exposition, du zoom et de la mise au point de l’image. Ce qui permet de libérer son autre main pour régler l’obturateur.

Le Lumix tz70 assure un contrôle total sur les images et les photos prises ou images enregistrées grâce à sa conception intuitive, ainsi qu’une mise au point précise, et un fonctionnement silencieux et optimal.

Côté réactivité, le Panasonic Lumix DMC-tz70 est vraiment réactif, avec une mise sous tension de l’APN en 1,8 s qui est une durée convenable face à un zoom de 30x. Au téléobjectif par contre, il lui faudra quasiment le double du temps par rapport au TZ60 pour réagir. Au grand angle ou en basse lumière et entre deux prises de vue, l’autofocus fait mieux.

En ce qui concerne la qualité de l’image, Panasonic a pris la décision de diminuer la définition de son capteur CMOS, qui passe de 18 à 12 Mpx, soit 6 millions de pixels en moins pour réduire le bruit et favoriser la qualité d’image en haute sensibilité.

Grâce au format Haute Définition AVCHD, il est possible de filmer des souvenirs en vidéo avec une qualité d’image (vidéo full HD 1920×1080) et de son remarquable pour un simple appareil photo. Le bouton d’accès direct à la vidéo facilite grandement son déclenchement, plus besoin d’aller de menu en menu pour switcher d’un mode à un autre. Le zoom optique reste disponible pendant la vidéo.

La connexion micro-HDMI permet de regarder les vidéos en haute définition sans les compresser, pour profiter pleinement de leur qualité sur un téléviseur HD. Le stockage des photos ce fera sur carte SD/SDHC/SDXC, à savoir qu’une carte SD de 8Go est fournie avec l’appareil, facilitant ainsi son utilisation dès son acquisition.

Le Panasonic Lumix DMC-tz70 est l’appareil photo à absolument avoir en voyage.

Partager >>