Les 5 critères à prendre en compte pour acheter un terrain

Vous avez envie de devenir propriétaire de votre maison, et vous recherchez actuellement un terrain à vendre La Rochelle, Brest ou encore Amiens ? Dans notre article du jour, nous allons vous parler des 5 critères à prendre en compte, au moment d’investir dans un terrain. Un achat immobilier de ce type n’est certainement pas à prendre à la légère.

En effet, vous allez vous engager pendant plus d’une dizaine d’années avec votre banque, et vous allez résider presque autant de temps dans votre nouvelle maison. De ce fait, il est nécessaire de savoir certaines choses, avant de se lancer.

Acheter un terrain : n’hésitez pas à visiter plusieurs fois

Acheter un terrain sur un coup de tête n’est définitivement pas une bonne idée. En effet, il est préférable de le visiter plusieurs fois, et à différents moments de la journée, ou de la semaine. En effet, cela vous permettra d’identifier d’éventuelles perturbations sonores par exemple.

Acheter un terrain : il faut connaître les risques

Au moment de visiter un terrain, n’oubliez pas de demander en mairie le plan de prévention des risques naturels.

Cela vous permettra de savoir si le terrain est bien placé, et si aucun risque naturel ne pourrait compromettre la construction de votre maison.

Acheter un terrain : est-il constructible ?

Certains terrains qui sont proposés à la vente ne sont pas constructibles, en raison de la nature des sols. Cependant, si vous souhaitez absolument investir dans ce bien, il est nécessaire de faire un devis par une entreprise, qui pourra le rendre viable. Prenez connaissance du montant des travaux avant d’acheter !

Acheter un terrain : attention à l’orientation

Une maison agréable est forcément une maison bien orientée. Aussi, il est nécessaire de connaître l’orientation de votre terrain, avant de vous lancer dans un achat.

Acheter une maison : menez votre enquête

Vous avez trouvé le terrain à vendre 17 qui vous plaît ? Avant d’acheter, il est nécessaire d’aller à la rencontre de vos futurs voisins.

Cela vous permettra de connaître la qualité de vie du quartier.

Partager >>