Lave vaisselle encastrable : pour plus de fonctionnalité dans sa maison

Gentlemale.fr » Divers » Lave vaisselle encastrable : pour plus de fonctionnalité dans sa maison

Par Alexandra
20 mars 2017
Comments are off for this post
Lave vaisselle encastrable : pour plus de fonctionnalité dans sa maison

Une cuisine est un espace qui se doit d’être très fonctionnel et pratique, afin de répondre au mieux aux attentes de la famille et de son propriétaire. Pour un espace fonctionnel c’est avant tout des agencement et un aménagement bien pensé, qui permettent de réaliser toute sorte tâches dans un seul et même endroit. Les électroménagers sont une partie importante d’une cuisine, entre le réfrigérateur ou encore la cuisinière et bien d’autres appareils tout aussi importants. Tous œuvrent ensemble pour rendre la cuisine plus fonctionnelle. Parmi les électroménagers les plus utilisés en cuisine on trouve le lave vaisselle, incontournable pour certaines familles, c’est l’allié journalier pour se débarrasser de la corvée de la vaisselle. Le concept des électroménagers encastrables séduit de plus en plus, et permet de réaliser des aménagements cohérents et plus harmonieux. C’est surtout l’un des meilleurs moyens de gagner de l’espace et ne pas encombrer. Pour adapter un lave vaisselle encastrable à sa cuisine, il est important de bien choisir son modèle avant tout.

lave vaisselle integrable

Pourquoi un lave vaisselle intégrable ?

Prendre le parti d’installer un lave vaisselle intégrable dans sa cuisine, c’est avant tout profiter de ses services pour réaliser des lavages efficaces de vaisselle sans avoir à laver à la main. Le concept du lave vaisselle intégrable est très utilisé en décoration moderne, qui fait en sorte d’agencer et de créer des fonctions tout en gardant d la fluidité de déplacement dans l’espace.

Le lave vaisselle encastrable est un électroménager efficace et pratique, qui se fondra à merveille dans la cuisine sans prendre trop de place ni altérer le style de cette dernière. Il est alors important de bien choisir le modèle de son lave vaisselle tant sur le plan fonctionnel mais aussi esthétique, de façon à l’intégrer dans sa cuisine d’une façon judicieuse et pratique mais surtout esthétique.

Il est alors important avant de se lancer dans ce genre d’investissement de définir ses besoins, tant sur la plan fonctionnel (capacité, puissance, consommation) mais aussi sur l’aspect du design et du style de l’appareil. De façon à trouver le modèle qui sera le plus adapté à ses envies.

Comment choisir son lave vaisselle intégrable ?

De nombreuses marques proposent des modèles différents et variées sur le marché, avec des technologies de pointe qui permettent de nous faciliter la vie au quotidien. Cependant il faudra faire un choix, et opter pour un modèle qui sera le plus adapté à sa situation et son utilisation. Pour se faire il est important de prendre en compte certain critères de base qui faciliteront le choix de son lave vaisselle intégrable. Il est alors conseillé de consulter un comparatif de lave vaisselle encastrable.

Le programme de lavage de l’appareil :

Le meilleur lave vaisselle est avant tout un appareil qui propose différents mode de lavage, afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’utilisateur. La plupart des lave vaisselles disposent essentiellement de deux modes de lavages, qui sont aussi la base à avoir absolument dans son appareil. Le mode normal ou auto, sont les plus important pour laver la vaisselle d’une façon optimale suivant son degré de salissures. D’autres options sont disponibles afin de faciliter encore plus les lavages, notamment avec les programmes « trempage » et « intensif » pour laver encore mieux ses ustensiles. Pour réaliser des économies de consommation d’eau les mode « éco » et « rapide » permettent de laver sans gaspiller ou faire flamber sa facture d’eau.

Certains modèles disposent d’une touche départ différé, ce qui permet de réaliser des économies en termes de facture d’énergie. D’autres modèles de lave-vaisselles possèdent la fonction demi-charge afin de permettre de réaliser des économies en eau et en énergie pour les journées où on a moins de vaisselle à laver.

La capacité de lavage du lave vaisselle encastrable

Avant de se lancer dans cet investissement il faudra définir ses besoins su le plan de la masse de vaisselle à laver quotidiennement, c’est ce facteur qui aidera à faire le choix de la capacité du lave vaisselle intégrable à acheter.

Pour les célibataires il t conseillé d’opter pour un appareil pouvant supporter de 4 à 6 couverts. Les familles moyennes quant à elles, auront la possibilité de choisir un lave-vaisselle intégrable d’une capacité de 10 à 13 couverts. Si’il s’agit d’une famille très nombreuse, l’idéal est d’acheter un appareil capable de laver plus de 14 couverts en une seule fois pour éviter de répéter les cycles et donc de trop consommer d’énergie ou d’eau.

Outre la capacité du lave-vaisselle, le bruit qu’il émet est aussi un facteur décisif. En effet, s’il est trop bruyant, cela peut nuire à l’ambiance de la maison et même à la qualité du sommeil. La pollution sonore de l’appareil s’exprime en décibels (dB), un le lave-vaisselle est dit silencieux s’il émet moins de 42 Db.

La consommation énergétique de l’appareil

L’un des critères les plus importants lors du choix d’un lave vaisselle encastrable c’est sa consommation énergétique. Un bon appareil sera aussi un appareil qui consomme moins, et donc coûte moins cher qu’un autre plus énergivore.

Il est donc conseillé de bien lire l’étiquette de consommation de l’appareil avant de l’acheter, pour opter pour un appareil avec une classe A, et de préférence A+ jusqu’à A+++.

Cette classification signifie également que le lave-vaisselle consomme très peu d’eau, soit moins de 11 litres par cycle. Permettant de réaliser des économies au niveau du portefeuille, ainsi qu’une participation pour la préservation de l’environnement en consommant moins d’eau.

L’entretien est tout aussi important, car il est important de garder son lave vaisselle parfaitement propre pour des raison avant tout d’hygiène. Il est donc conseillé d’opter pour un lave vaisselle encastrable avec un récipient de collecte et un filtre d’eau aisément démontables, pratiques et autonettoyant.

Une fois tous ces critères pris en compte il ne restera plus qu’à comparer les prix et les capacité pour trouver un lave vaisselle pas cher et complètement adapté à ses besoins et ceux de sa famille. C’est l’atout principal pour une cuisine moderne, design mais surtout fonctionnelle sur tous les plans. La corvée de la vaisselle ne sera alors qu’un mauvais souvenir.

En continue :

Alexandra

Rédactrice web/print et journaliste, Alexandra est aussi bloggeuse mode et beauté. Passionnée par le web et ses évolutions, fan de réseaux sociaux, ses sujets favoris sont : la mode et ses tendances, le cinéma, la musique, mais aussi l’actualité politique et économique.