Assurance vie luxembourgeoise : les raisons d’un succès

Avis à toutes les personnes qui seraient nouvellement installées au Luxembourg et qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur la façon dont ils peuvent assurer leurs arrières et placer leur argent. Dans le présent article, on vous présente toutes les caractéristiques de l’assurance vie luxembourgeoise.

Vous allez voir que par rapport à sa voisine française, le fonctionnement est quasiment le même

Assurance vie luxembourgeoise : la capitalisation avantageuse

En fait, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le bien le mode de fonctionnement d’une assurance vie, luxembourgeoise ou non, il faut savoir que c’est en fait un contrat qui permet d’assurer qu’une rente, ou alors un capital, va être versé à des bénéficiaires (souvent votre famille) au moment de votre décès.

L’avantage de ce type de contrat est qu’il vous permet d’être assuré que cet argent ne va pas être soumis à des droits de succession. Aussi, vos proches sont protégés et ils ne voient pas le capital que vous leur léguez réduit par des frais en tout genre.

Mais alors quelles sont les spécificités d’un contrat luxembourgeois ?

Le Luxembourg a à coeur d’optimiser les conditions aussi bien fiscales que juridiques pour les personnes qui sont imposées dans d’autres pays. Aussi, chaque contrat peut être un peu différent en fonction de la nationalité du souscripteur de cette assurance vie.

De plus, vous allez avoir la possibilité de choisir la devise dans lequel vous souhaitez que votre rente, ou capital, soit versé. Et vous avez également le choix de choisir s’il s’agit d’un contrat à vie ou avec une fin programmée.

Dans l’ensemble, chers lecteurs, vous le savez bien l’assurance vie, au Luxembourg est un réel investissement de qualité. Vous allez être sûr que votre argent investi ne sera pas perdu. À cela s’ajoute le fait que vous allez protéger votre famille (femme, mari, enfants).

Vous pouvez aussi retenir que de façon générale, si vous avez des investissements de capitaux à faire, vous avez toujours (ou presque) une fiscalité, et des conditions juridiques, qui sont beaucoup plus avantageuses dans un pays comme le Luxembourg.

Sachez également que de plus en plus nombreuses sont les personnes qui utilisent leur assurance-vie pour s’assurer un complément de retraite. C’est-à-dire qu’au lieu de choisir un contrat d’assurance vie qui va courir jusqu’à votre mort, vous allez vous tourner vers un contrat avec une date pour votre retraite. C’est la meilleure façon d’avoir une retraite confortable pour les personnes qui savent qu’elles auront peu.

Partager >>