La SCPI de rendement : comment ça marche ?

Gentlemale.fr » Economie » La SCPI de rendement : comment ça marche ?

Par Alexandra
8 juin 2017
Comments are off for this post
La SCPI de rendement : comment ça marche ?

Vous souhaitez bénéficier de revenus supplémentaires tous les mois, mais investir dans l’immobilier vous fait peur ? Aujourd’hui, c’est un marché difficile lorsque l’on devient propriétaire.
En effet, les prix ne sont pas avantageux et la revente souvent compliquée, et il n’est pas toujours possible de réaliser une plus-value intéressante. Mais avez-vous songé à la scpi ? Non ? Dans ce cas, ici, nous allons vous expliquer comment fonctionne cette société civile de placement immobilier. Nous verrons quels sont ses avantages, et surtout comment faire, pour bien investir et choisir ses locataires.

Évitez les inconvénients du statut de propriétaire

La SCPI vous permet d’éviter tous les inconvénients inhérents au statut de propriétaire immobilier. Mais avant tout, comment fonctionne une SCPI ? En réalité, elle vous permet d’acquérir des parts.
Au prorata des parts que vous possédez, vous allez bénéficier d’un certain loyer net de frais mensuel ou trimestriel, tout dépend de la société que vous allez choisir. Aussi, vous devenez indirectement propriétaire, ce qui vous évite alors de gérer la trésorerie, mais également de rechercher des locataires, ou encore de confier vos biens à une agence immobilière. Investir dans une scpi, c’est profiter de tous les avantages du propriétaire immobilier, sans les inconvénients.

Comment fonctionne le système de rémunération ?

Une société civile de placement immobilier possède un parc immobilier, constitué d’appartements en location, de baux commerciaux, ou encore de résidences étudiantes par exemple. Et le système de rémunération est très simple à comprendre. En fonction des parts que vous possédez dans la société, vous allez profiter d’un certain pourcentage de tous les loyers qui sont versés tous les mois à la SCPI.
De cette manière, vous allez limiter les risques, puisqu’un impayé sera presque imperceptible dans vos revenus mensuels ou trimestriels. Encore un avantage de poids pour la scpi !

Différentes façons d’investir

Vous avez la possibilité d’investir dans une société civile de placement immobilier en cash, ce qui vous assurera un meilleur rendement.
Vous ne pouvez pas vous le permettre ? Dans ce cas, il est possible de payer à crédit, une solution également très avantageuse.

Bien choisir ses locataires

Lorsque vous allez acheter des parts dans une société civile de placement immobilier, il est très important de bien choisir vos locataires. En effet, même si la scpi se charge de sélectionner ceux qui sont les plus fiables, certaines solutions vous assurent une sécurité supplémentaire.
C’est bien connu, les baux commerciaux vous permettent de bénéficier de revenus fixes, car il y a peu d’impayés dans ce secteur. Voilà comment faire, pour bien investir dans une SCPI.

En continue :

Alexandra

Rédactrice web/print et journaliste, Alexandra est aussi bloggeuse mode et beauté. Passionnée par le web et ses évolutions, fan de réseaux sociaux, ses sujets favoris sont : la mode et ses tendances, le cinéma, la musique, mais aussi l’actualité politique et économique.