Les critères pour bien choisir son traiteur de mariage : notre guide

Gentlemale.fr » Divers » Les critères pour bien choisir son traiteur de mariage : notre guide

Par Alexandra
13 juillet 2017
Comments are off for this post
Les critères pour bien choisir son traiteur de mariage : notre guide

C’est bientôt le grand jour, vous allez bientôt vous dire oui ? Dans ce cas, vous êtes certainement en plein dans les préparatifs de votre mariage. Choix de la salle, de votre robe, de vos alliances, vous avez certainement pensé à tout.

Dans notre article, nous allons vous expliquer comment faire, pour bien choisir votre traiteur de mariage. En effet, il est nécessaire de choisir le meilleur professionnel possible, afin de proposer à vos invités des plats délicieux, qui vont ravir leurs papilles.

Quels sont les critères pour bien choisir son traiteur pour mariage ? C’est ce que l’on vous explique ici.

Les services proposés par le traiteur

Il faut savoir que certains traiteurs ne vous proposent que la préparation du repas, de l’entrée au dessert, alors que d’autres mettent à votre disposition des serveurs, qui assureront le service tout au long de la soirée. Aussi, il est nécessaire de déterminer vos besoins.

Si vous souhaitez simplement mettre un buffet à la disposition de vos convives, alors un simple traiteur fera l’affaire. En revanche, si vous souhaitez faire les choses en grand, alors faites le choix d’un traiteur vous proposant également le service.

Les spécialités proposées par le traiteur

Vous avez peut-être un thème, pour votre mariage.

Aussi, il serait intéressant de choisir votre traiteur, en fonction de ce thème. Faites le tour des professionnels de votre région, et faites le choix d’un traiteur qui vous propose les spécialités adaptées à votre fête.

Votre budget

Bien évidemment, il faudra choisir votre traiteur de mariage en fonction de votre budget. C’est pour cela qu’il est intéressant de faire le tour de tous les professionnels de votre région, afin d’avoir un bon aperçu.

Mais alors, combien coûte un traiteur ? Tout dépend des services que vous allez demander. Cependant, sachez qu’il faudra compter entre 50 et 200 euros par personne.

En continue :

Alexandra

Rédactrice web/print et journaliste, Alexandra est aussi bloggeuse mode et beauté. Passionnée par le web et ses évolutions, fan de réseaux sociaux, ses sujets favoris sont : la mode et ses tendances, le cinéma, la musique, mais aussi l’actualité politique et économique.